Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 MC : on repart à zéro ?

Aller en bas 
+6
RealPeace
Xyshina
JoJoForest
Naïsha
noB
Ombreline
10 participants
AuteurMessage
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 10:57

Beaucoup de choses ont déjà été dites hier soir quant aux raisons qui ont fait qu'on est passé d'un raid capable de faire pop ragnaros à un raid incapable de tuer des chiens du magma.

Pour ma part, je pense qu'il est clair que beaucoup de gens se sont lassés de MC, ce qui est excusable vue la fréquence à laquelle on squatte l'instance... Et puis comme dit pims, une fois qu'on a réussi à tuer majordomo, le défi a peut-être un peu disparu... Dans tous les domaines, c'est toujours beaucoup plus difficile de rester au sommet que d'y arriver.

Il manquait beaucoup d'anciens hier, il est clair que ça ne nous a pas aidé, de même que le peu de monde présent (un raid à 34 c'est plus dur qu'à 40, fatalement) et le manque d'expérience des gens qu'on a recrutés à l'arrache. Il manquait de tout en fait quand j'y pense, de heals, de dps, de motivation, de blagues...

Après le départ de beaucoup, prozak a eu une analyse que je partage. Il a dit qu'il y avait 2 groupes en fait :

- les gens motivés pour continuer à faire mc comme maintenant, et à consacrer beaucoup de leur temps libre à ça chaque semaine. Je me mets clairement dans cette catégorie, naïsha aussi, disk aussi, etc. Moi je ne m'arrêterai jamais, pas tant que ragnaros sera vivant, et après y'a bwl.

- les gens qui en ont un peu marre. Si mc ne vous amuse plus, alors évidemment ne venez pas. Wink Il faut être à 100 ou 200 % à MC, sinon c'est du temps perdu.

Il faudrait savoir qui est dans chaque catégorie, et éventuellement recruter des gens motivés (j'en connais je pense...) pour compléter le premier groupe.

Aux officiers de réfléchir à tout ça, mais en tous cas, je voulais dire que je crois toujours que c'est juste un passage à vide et que le raid harmony reviendra au top !! Go go go !! bounce

Longue vie à harmony !!

Ombreline
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 11:21

Harmony n'est pas une guilde de HGC motivé pour wipe pdt 2 semaine sur ragna avant de pouvoir le down, tous les membres ne sont pas forcément des HCG, ou ne sont simplement pas motivé/n'ont pas compris l'implication que demande des défis tels que ragnaros ou ne serait ce que majordome, ou ony depuis son up (car il s'aghit bel et bien de défis et le down reste (même s'il est courant pour bcp) un bel exploit colletif.


La priorité lors des raid MC est donné aux membres de la guilde. Sans polémique une guilde donnant la priorité a certains "casual" non motivé qui viennent 1 fois par semaine histoire d'aller a MC, ne peut a mon humble avis être a la hauteur pour farmer MC (ce qui est necessaire pour aller plus loin).

Esperant que la multiplication des post de ce type fasse réagir ce qui est une des plus ancienne guilde du serveur, ca devrait au bout d'un moment titillier la fièrté de certains qui se sont investi la dedans.

Bon courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 11:30

Electro, je pense réellement qu'une partie de la guilde est réellement motivée par mc et a tout ce qu'il faut pour aller aussi loin que les mystik ou autres hcg (bonne chance chez eux, au fait, dommage que tu quittes le navire au moment où il prend l'eau), l'autre partie de la guilde ne veut pas s'investir autant, effectivement...

Harmony n'a jamais donné la priorité aux casual autant que je me souvienne, c'est juste qu'on arrive pas à rassembler 40 joueurs réguliers donc on est bien obligé de compléter... C'est pour ça que je pense qu'on pourrait recruter de nouveaux joueurs motivés, il y en a plein dans les petites guildes qui n'attendent que ça... Mais il faudra s'assurer qu'ils sont prêts à y aller régulièrement et à se coucher tard souvent.^

PS : comme dit naïsha, je parle trop pour une petite nouvelle, c'est vrai mais c'est pour la bonne cause, prenez le comme ça, j'essaie juste de m'investir, je veux qu'on relève des défis, moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 11:45

Partant du principe que Harmony est une guilde de Casual (Ce ne sont pas mes paroles, je trouve que y a bcp de no life chez harmo qd même :p) et que la priorité est donné aux membres guildes y a un hic.

Soit le recrutement doit s'effectuer différement, plus selectif, plus de test, une phase "recrue" apres laquelle on est pas forcement integré.
Soit il faudra expliquer a certains membres que leur presence n'est aps souhaité a MC afin de preservé de bons resultats, et il faudra les remplacer par des gens plus motivé/meilleur.

J'ai quitté pour ca, je ne vois aucun off capable de géré cette situation, le recrutement est trop laxiste a mon gout, la phase de "test" est une phase d'integration. Et je ne vois nul part qqu'un capable de juger du skill des joueurs et de selectionner les meilleurs/plus motivé pour MC.



edit :
S'amuser reste la priorité dans ce qui ne reste qu'un jeu. Pourtant je dois avouer que je suis pret a me faire chier 2/3 semaine pour trouvé un moyen de down un boss, pour s'entrainer, ne serait ce que pour revivre l'emotion qu'on a tous eu lors de soirée ou l'on a down certains boss alors qu'on y croyais pas trop (golemagg 1st time mhealing power archi juste, geddon ou une fois bcp etait mort et ou tlm a dps a partir de 10 ou 15% et il a fini par crever...) Ce sont ce genre d"motion je pense qui motive les gens dans ce genre de jeu. L'adrenaline et la fierté qui vient apres.
Tout le monde n'est pas pres a s'investir. Combien de ceux qui ont fait le raid MC viennent encore? 50%? le reste est un melange de gens soit bon soit mauvais, pas forcement habitué a la rigueur que demande un raid de 40 personnes, qui viennent et qui s'attendent a tomber sur un strat ud a 40, sur de tomber le boss sur d'avoir le leur loot.

De mon point de vue les seules boss ateignable cpable de faire vivre les emotions tant recherché sont golemagg (même s'il devient de plus en plus simple, le stuff aidant, au debut il etait undefi au healer je trouve) majordome (qui necessité enormement d'attention et une strategie bien rodé) et ragnaros. Pour Majo comme pour ragna.. il faut farmer MC, tuer des boss chiant, passer 5h a clean une instance sans être sur d'avoir de loot.... ca démotive certains.


ps : mes reply n'ont pas pour but d'enerver les gens, juste je pense avoir un avis objectif sur la situation et si mes observations peuvent permettre a Harmony de repartir de plus belle. J'en serais très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 11:59

Déjà pour moi y'a une demie mesure entre casual et 'no life'. Perso je fais des trucs en dehors (resto / théâtre le week-end dernier, idem le week-end prochain), ça m'empêche pas d'être régulièrement à mc, donc ça doit être possible Wink

Pour ce qui est de la priorité donnée à la guilde, je te rejoins un peu, j'ai milité depuis longtemps pour que la priorité soit donnée aux joueurs réguliers, de la guilde ou non... Si ça doit être un raid de type alliance de guildes (type raid40) hé bien qu'il en soit ainsi. Que la place soit accordée en fonction des dkp déjà acquis me semblerait logique.

Pour ce qui est de remplacer les peu motivés par des motivés réguliers, oui c'est exactement ce que je propose, maintenant je ne suis pas officier.

On peut très bien avoir une partie de la guilde recrutée sur des critères proches de ceux des hcg, et une autre partie recrutée comme le ferait une guilde familiale. Il suffit d'avoir une taille suffisante pour faire à la fois des sorties gentilles et du mc sérieux. De toute façon visiblement les deux tendances existent déjà dans la guilde. Quand on parle d'arrêter mc à certains, crois moi ils réagissent mal. Wink

Moi je crois justement qu'on a des officiers capables d'organiser ça, sélarmia par exemple, d'autres aussi sûrement. L'avenir dira si c'est plus dur que de faire tomber majordomo. Smile

edit : je te rejoins à 100 % sur ce plaisir dont tu parles dans le fait de relever des défis...
Revenir en haut Aller en bas
Naïsha
Héros / Héroïne
Naïsha


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/06/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 13:31

Hum, je me fais citer partout en ce moment Oo.

Vrai, j'ai toujours voulu finir MC puis attaquer BwL en attandant le sud de Silithus.

Néanmoins, ça passe largement derrière ma guildounette.

On a en effet des membres lassés, d'autres motivés, voyons ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise (moitié HCG, motié Casual, j'aime pas du tout le concept.) Je préfère largement laisser tomber mes objectifs personnels. On peut trouver du fun ensemble ailleurs qu'en High-End PvE, si c'est la volonté de la guilde, la joie de jouer entre Harmo surpassera toujours un bout de Ragnaros ou un morceau de Cénarius.

P.S.: Ayoria, je t'aime! I love you I love you I love you Refais copain-copine Wink Wink Wink Tes blagues me manquent Sad Sad Sad (Plus tard, je risque de regretter ces derniers mots! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 13:38

Naïsha a écrit:
Ayoria, je t'aime! I love you I love you I love you Tes blagues me manquent Sad Sad Sad

y aussi une partie de personne folle totalement hors controle silent
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:14

Bon bien que je n'ete pas la hiere (je peut pas etre la tout les soir quand meme Smile) je reagit, bon je ne sais pas ce qu'il c'est passer hiere mais bon les pb ca arrive.

Moi quand je suis rentrer chez harmony on ma dit que ceter une guilde qui jouer pour le fun que on se prenné pas la tete du moment que on s'ammuse c tout. Ne prendre que les motivé pour MC oaui ben si il y a des gens qui ne sont plus motivé pour mc je trouve ca dommage parcq on s'ammuse bien (enfin sur TS en tout cas Wink) mais bon.

Sinon je suis d'accord sur le fait qui faudrais un peut de serieux quand meme enfin du moin quand les off donne les strat. Avant quand il donner les strat tout le monde se taisé mais maintenant c flood generale sur le cc raid du coup plus personne ne le lit (enfin perso je le lit plus) au debut on avé dit si vous voulais dir des conneries faite le y apas de pb mais en /s et puis tout le monde a oublier ...

a mediter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:22

Naïsha a écrit:
Néanmoins, ça passe largement derrière ma guildounette.

On a en effet des membres lassés, d'autres motivés, voyons ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise (moitié HCG, motié Casual, j'aime pas du tout le concept.) Je préfère largement laisser tomber mes objectifs personnels. On peut trouver du fun ensemble ailleurs qu'en High-End PvE, si c'est la volonté de la guilde, la joie de jouer entre Harmo surpassera toujours un bout de Ragnaros ou un morceau de Cénarius.

Ok mais on va où ? Aux deadmines ce sera 'fun' ? Pour moi, y'a pas grand chose qui soit amusant pour les levels 60 au bout de plusieurs mois, à part MC, Zul Gurub, enfin les trucs qu'on a pas encore fini 150 fois (parce que bon strat ud et scholo...).
Revenir en haut Aller en bas
Xyshina
Roi / Reine
Xyshina


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:27

Bonjours tout le monde ( réveil difficile )

Voilà depuis quelque temps tout le monde est sur les nerfs pour cause :
- manque de personnes motivées au raid MC/Onixya etc. …
- manque d’écoute/discipline dans les raids qui peut causer des wipe frustrant
- trop grande fréquentation de MC le soir et pas assez de soirée divertissante
- peut être qu’il n’y a pas assez d’entre aide ( je site tout ce qui me passe par la tête )

Explication :

- La rentrée joue beaucoup, certains joueurs doivent s’habituer à un rythme laissé de coté depuis quelque mois et ils ont, je pense, quelques difficultés à mélanger le jeu et leur devoir ( devoir classe/conjugal )
- Cette frustration vient aussi qu‘on essaie de recruter des personnes pour MC, mais manque de bol, on arrive juste faire un groupe de 35 personnes et on part finalement avec du mal à 21h30-22h, PAF 23h-24h sonne et déjà quelques personnes doivent partir. On wipe en continue sans avancer.

Solutions :

-Je pense qu’on devrait déjà faire une petit pose de MC le temps que la rentré passe et que la routine ( pour les horaires ) s’installe
-On devrait faire MC ou autre que 1 jour sur 2 comme sa on peut ce divertir, faire ces quêtes, jouer son reroll, faire du pvp sauvage ou un bg 1 soir sur 2
-organiser quelques jeux ou sorties ( comme nous l’ont proposé les EE ), des rencontres avec nos ennemis au Steppe ardente pour un pvp sauvage épique ou alors envahir une ville ennemie avec ou sans une autre guilde.
-Je pense qu’un petit point au niveau des effectifs, connections régulière, horaire pour MC, et motivé pour tel ou telle instance/divertissement serait une bonne idée ( et envisager peut être de recruter en fonction des réponses )
-Reprendre a 0 n'est pas une si mauvaise idée, avec le patch 1.7 beaucoup de chose on changé.

Enfin voilà mon avis, je suis super motivé pour MC et aider les autres dans la limite de ma disponibilité bien sur.

/kiss
/love tout le monde
/love Harmony
Revenir en haut Aller en bas
RealPeace
Chef de Guerre
RealPeace


Nombre de messages : 365
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:43

Reprendre a zéro pourquoi pas mais ...

Effectivement en se moment on a une mauvaise passe qui est du à mon sens à :
- Un petit manque de motivation,
- Une baisse d'effectif qui decoule de la rentré et de la motivation des joueurs,
- Au patch 1.17,
- Aux tentions qui se multiplie de jour en jour IG et sur ce forum
- Au manque de consentration ( exemple Garr, les trashs mob agro ...)
- Et ( et surtout ) à cause de la préssion qu'on se met avant de partir.

Pour moi la décision de prendre une semaine de recule, n'arrangera pas les choses, c'est simplement une echapatoire. Personnelement je ne suis pas du genre a abandonné sur un échec, et trés sérieusement sa me casse le cul de pas faire de MC cette semaine sous pretexte que ca apportera des solutions à nos "Problémes".


Si la semaine prochaine les problémes ne sont pas résolu, les choses seront comme elles le sont cette semaine ( wipe, mauvais ambiance, manque de performances... ).

Alors a nous de nous prendre en mains, de se remotivé, d'arreter de se prendre la tête, de créer des conflits idiots, de se mettre la préssion, de faire des compléxe de d'infériorité (oui oui c possible).

Tous ca pour dire que les problémes a mon sens est en grand partie psychologique et que contourné les problémes comme nous le faisons ne nous avancera pas.

BiZou

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-isw.fr.st
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:45

Autre chose à changer et que vous oubliez vraiment : Grâce au patch 1.7 Wink, la défense des War n'est plus la même. Donc une minute d'inattention et ils se font tuer rapidement lorsqu'ils tankent. Et la plupart du temps, cela finit en wipe. Non pas que je critique le travail des healers dont je n'ai jamais eu à me plaindre, mais je penses qu'il faut bichonner à 110 % les tankers si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerill
Chef de Guerre
Wismerill


Nombre de messages : 347
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 14:51

Plop,

Oui, la rentrée c'est un autre rythme comme le dit Infi et tout ce que vous avez mis sur la table est juste Smile

Moi j'ai proposé à Infi une semaine MC tous les jours et une semaine sans MC du tout.

La semaine sans MC serait dédiée au PVP, aux events amusants, aux petites instances... cela nous permettrais de nous reposer, de mieux nous connaitre dans une ambiance détendue Very Happy ... et d'un autre côté la semaine MC serait faite à fond, bien préparée et avec un minimum d'attention et de discipline.

Wis
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Héros / Héroïne
Toxic


Nombre de messages : 141
Localisation : dans le Mordor en Hte Savoie sisi!
Date d'inscription : 20/07/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 17:23

On a les moyens de pousser la Guilde très haut au niveau pve y'a juste une mise au point à faire de la part des GMs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMar 20 Sep à 20:52

roronoazoro a écrit:
Autre chose à changer et que vous oubliez vraiment : Grâce au patch 1.7 Wink, la défense des War n'est plus la même. Donc une minute d'inattention et ils se font tuer rapidement lorsqu'ils tankent. Et la plupart du temps, cela finit en wipe. Non pas que je critique le travail des healers dont je n'ai jamais eu à me plaindre, mais je penses qu'il faut bichonner à 110 % les tankers si ce n'est pas le cas.

c'est net que ca a pas arranger les chose de nerf a la con, t'immagine les healer son obliger de lancer le premier heal avan meme que on tank le mob ... mais bon c blizard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Ragaklogg
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2005

MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? EmptyMer 21 Sep à 20:21

hum le patch 1.7 n'a rien à voir avec le fait que l'on rame à MC actuellement puisque l'on wipe sur des boss que l'on avait down avec un niveau de stuff bien inférieur ( nottament pour les tanks ). A mon avis c'est essentiellement car :

- avec la rentrée les horaires de jeu de pas mal de membres ont été changés et le rythme ou les heures pour MC ne sont plus forcement adaptés d'où un manque d'effectif qui conduit à des raids de 30-35 et à l'invitation de joueurs qui découvrent MC et il n'est pas facile de passer de scholo à 10 à majordomo ( ça conduit peut-être aussi à un recrutement plus laxiste sans véritable phase de test puisque ce n'est pas à MC que l'on va voir le niveau d'un joueur )

-manque de motivation, il n'y a plus vraiment de nouveautés à MC à part ragnaros, et il faut déblayer toute l'instance pour avoir accès à des boss qui sont "un véritable défi" Very Happy et tous les joueurs n'ont pas forcement envie de passer plusieurs soirées à Wipe sur un boss pour réussir à mettre la technique au point et être capables de le down. A ce moment là il vaut mieux ne pas venir à mc puisqu'à mon avis le but est beaucoup plus de réussir un défi que de looter de l'épique.

-manque de concentration comme pas mal de joueurs connaissent assez bien l'instance maintenant ( enfin j'espère ) celà donne un manque d'écoute du lead alors que c'est indispensable.

-certains boss sont encore un défi ( majordomo nottament ) et il serait peut-être intéressant d'écouter ceux qui ont des idées pour améliorer la technique pour le battre plutôt que de répondre par un cc clean qui n'apporte pas grand chose.

Pour ma part j'ai moins le temps de jouer que pendant les vacances mais j'essaie de venir 3 soirées par semaines ( je ne peux pas vraiment plus sauf bien sûr pendant les vacances Smile ) et ça ne me gène pas du tout de passer 1 semaine à tester un boss sérieusement pour réussir à le down c'est un des aspects qui me motive le + dans wow avec bien sûr le fait de jouer avec des joueurs sympas et de rigoler.

Citation :
Plop,

Oui, la rentrée c'est un autre rythme comme le dit Infi et tout ce que vous avez mis sur la table est juste

Moi j'ai proposé à Infi une semaine MC tous les jours et une semaine sans MC du tout.

La semaine sans MC serait dédiée au PVP, aux events amusants, aux petites instances... cela nous permettrais de nous reposer, de mieux nous connaitre dans une ambiance détendue ... et d'un autre côté la semaine MC serait faite à fond, bien préparée et avec un minimum d'attention et de discipline.

Wis


ça me parait une bonne idée si tout le monde s'investi suffisament dans pendant la semaine MC et ça permettrais aussi pendant l'autre semaine à ceux qui sont très motivés de progresser dans zulgurub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MC : on repart à zéro ? Empty
MessageSujet: Re: MC : on repart à zéro ?   MC : on repart à zéro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MC : on repart à zéro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patch 1.6] Impossible à DL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: