Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recrutement trop rapide ?

Aller en bas 
+13
Toxic
Kalhivan
Snuff
Ombrago
Mollusklor / Shinree
Kelthu
noB
Sélarmia
Spunkmeyer
Ombreline
Draghixa
JoJoForest
Seitan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seitan
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 11:57

Voilà je tient à poster un post à ce sujet :

Je remarque que ces 2 dernières semaines , qui datent de mon arrivée , il y a des petits problèmes au niveau des membres principalement et au niveau des crafts , même si cela n'est peut être pas fort important je le signale...

J'ai vu en 2 semaines , 5 , 6 personnes qui sont parties de la guilde pour diverses raisons , d'autres pour diverses guildes , ou voir même qui se sont fais exclure..Une grande partie d'entre elles étaient là depuis peu...Ma question se base sur ce fait , serait t'il du à un recrutement trop hatif ou recrutement par connaissance ? scratch J'aimerais un peu savoir parce que des gens comme Lania ou Ombreline qui se font virer pour avoir mal parler ou insulter ou critiquer les off , Ok , mais leur recrutemen et test avait été bien prit en compte ? Je ne reproche rien mais avoir de bonsmembres est une choses importanteaussi , j'aimerais être éclairer sur la question et espère que l'on restera une bonne fois pour toute soudés.. cheers

Je suis dans la guilde depuis 2 semaines environs et voir cà ,ca ne motive guère mais c'est justifié pour moi..En tout cas , coté ambiance et membres, je suis tout à fait content , je m'entend très bien avec certains et d'autres ca passe.. sunny L'organisation est pour moi bien faite même si parfois des petites choses sont en retard mais on n'est pas au travail , on est dans un jeu ou l'on s'amuse donc un esprit de compation et d'aide est primordial Smile.Je tient encore à dire merci pour mon adhésion car je me plait beaucoup avec vous et espère y rester encore un bon moment et y apporter mon aide bien entendu What a Face ! Sil'on a besoin d'aide pour gérer tout chose je sis disponible ( mise à jour , composants ( pour Moute par exemple ) etc ya aucun soucis je suis là.Et je remercie aussi le bon comportement de chacun et leur effort que je peux constater qu'ils font pour que tout se passe le mieu possible dans la guilde ( Flyders , Rhaal , Ovidy , Enalia et tout les autres qui maintiennent cette solide union ! thumright ) Voilà , j'espère que j'ai été assez explicatif et je m'arrête là car je suis à mon cours d'informatique entre deux excercices Very Happy , oui je sais ,dites le , je suis un ... Boulet ^^

à tantôt et encore longue vie à Harmony et ses membres

Seitan , dévoué au service Harmonien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 12:23

Ben la guilde harmony a ete drolement chanboulé ces temp ci du fait de la perte de deux officiers et de la semi presence de certain autre du fait de probleme irl tout cela fait que peut etre les esprit s’echauffe et que les memebres ce pose des questions.
De toute facon d’après ce que j’ai pu comprendre un recrutemment d’officier est en cour, ce qui permettra une meilleur gestion de la guilde. Perso je pense aussi qu’il faudrai que on change de GB peut etre parcq infi etant connecter de moin en moin souvent (social life power) ca pose des probleme pour les crafts et on va pas lui demander de payer son abonnement juste pour nos beau yeux Very Happy
La perfect semaine que on a fait montre que harmony peut encor faire de grande choses donc pas de soucis a se faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 17:22

Lania et Ombreline etaient encore en recrue, ce qui veut dire qu'il s'agit d'une prolongation de la phase test...

Dorenavent, je souhaite que la periode de test soit plus longue pour les desireux de rentrer chez Harmo, il est en effet + simple, et + humain je trouve de refuser un guildage plutot que d'avoir à faire un deguildage...

Je vous jure que ca fait TRES mal d'avoir a deguilder kkun. C'est vraiment pas là où je prends mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 22:44

Draghixa a écrit:
Je vous jure que ca fait TRES mal d'avoir a deguilder kkun. C'est vraiment pas là où je prends mon pied.

En même temps c'est une douleur qui ne dure pas longtemps, puisque les décisions sont prises à 4 en 1 minute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spunkmeyer
Oracle
Spunkmeyer


Nombre de messages : 489
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 22:56

Ombre, je comprend ta frustration, mais balancer des petites phrases mesquines comme celle juste au dessus, c'est pas une bonne mentalitée pr moi...

Ovi a été sincère, que tu le croies ou non
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMer 5 Oct à 23:05

Spunkmeyer a écrit:
Ombre, je comprend ta frustration, mais balancer des petites phrases mesquines comme celle juste au dessus, c'est pas une bonne mentalitée pr moi...

Ovi a été sincère, que tu le croies ou non

Je le crois, mais il y a un énorme décalage entre les mots et la réalité, cf la requête aux officiers et ma réponse à Infi...

Il est sans doute sincère ceci dit, effectivement. J'avais espéré que lui au moins saurait aider les 'officiers' à prendre une décision mesurée et raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyJeu 6 Oct à 2:25

arrete donc tes tentatives de clivage, la tek de je divise pour mieux reigner ca devient penible.

la decision n'a pas été prise en 1 minutes...ya eu au moins 20 minutes entre le depart d'apo et ton deguildage...

j'en suis sur, car j'etais en plein arathi vs les Dt, que je pouvais pas suivre correctement le cc guilde et le cc off...(Bref, encore une fois, j'ai pas pu jouer peinard)

la tension etait hyper palpable sur le cc Guilde, il est evident qu'on a pris une decision rapide, car on avait à mon sens pas vraiment le choix.

ce qui me conforte dans l'idée que tu ne corresponds pas à Harmony, c'est que je te trouve pas cool du tout dans tes facons de repondre, de t'enflammer, du peu de recul que tu as sur tes facons de communiquer vc les gens (ca, c'est MON point de vue).

apres tu vas dire : "ben oui je suis impulsif, c'est pas ma faute"...ben si qd meme. On est pas incapable de reflechir avant de parler qd meme. sur un clavier c encore + facile de prendre le temps d'ecrire que sur l'oral.

Je trouve de + que les multiples posts où tu recherches ce clivage, ou tu proposes de monter une guilde Harmonies, où tous les gens en desaccord avec toi ne sont pas dans le vrai, n'est pas la strategie la mieux adaptée pour nous faire comprendre qu'on a fait une erreur...

des fois je me demande vraiment pourquoi je passe 2heures par jour sur ce fofo, 2 heures IG a gerer au lieu de jouer.

Je suis à 2 doigts de demander mon status de membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyJeu 6 Oct à 3:13

Citation :
des fois je me demande vraiment pourquoi je passe 2heures par jour sur ce fofo, 2 heures IG a gerer au lieu de jouer.

Je suis à 2 doigts de demander mon status de membre.

Juste sur ce point, c'est vraiment, vraiment crevant d'etre off. Du temps ou je faisais les leads + les dkps, je passais 1h avant chaque raid et 2h après pour tout les saloperies de gestion de guildes (hors problèmes hein).

Puis j'ai demandé qu'on me retire la charge des dkp, ca a allégé mon boulot, mais ca me prenais quand meme un temps énorme.

J'ai déjà passé de nuits pratiquements complète à juste parler avec les off au niveau de la gestion de la guilde (je me rappelle encore d'une discution avec kalhivan jusqu'à 7h du mat sur UN point)

Donc déjà avant de critiqué les offs restants qui veulent bien se charger du boulot, pensez au travail fournit par ceux-ci :p

Bon sinon au niveau de l'histoire d'ombreline/lania/apotheas, je peux rien dire, je ne connais pas les détails, ayant gquit je n'ai plus accès qu'aux parties publiques du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyJeu 6 Oct à 4:55

Draghixa a écrit:
ce qui me conforte dans l'idée que tu ne corresponds pas à Harmony, c'est que je te trouve pas cool du tout dans tes facons de repondre, de t'enflammer, du peu de recul que tu as sur tes facons de communiquer vc les gens (ca, c'est MON point de vue).

Parce que tu as eu du recul dans ta comm, toi, en me virant en 1 mn sans me laisser même le temps de vous parler ? Smile

Moi non plus je te trouve pas cool, toi comme les autres officiers, dans votre façon de virer des gens sans raison valable, de sortir des phrases du style 'c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase', sans qu'on sache de quoi tu veux parler. Demande le statut de membre, t'as raison, ce sera mieux. Il me semble que tes méthodes sont celles des fâchistes que tu prétends détester. Par contre non, je ne pense pas que ce soit la volonté de la guilde, comme en témoigne les messages de soutien pour moi. Reporte toi à leurs posts.
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyJeu 6 Oct à 8:31

Après la petite disctution que nous avons eu IG Ombreline je ne peux que t'encourager a ignorer sur le forum tout post relatif a ton départ, et si tu as des affinités avec certains a continuer a poster en ignorant les sujets qui pourraient t'irriter.
C'est en prenant du recul que tu pourras trouver les raisons et que tu comprendra que si tu as /gquit ou été viré, c'est que Harmony n'etait pas la guilde qui te convenait...

Edit: j'ai supprimé une partie de mon post car apres reflection mes propos semble déplacer étant donné que je ne suis plus Harmony.
Je me permettrais juste de dire a ovidy/drag que c'est une bonne choses de rendre le recrutement plus difficile qu'un simple post de présentation bien rédigé.

idée au passage : phase de test, les offs devraient charger certaines personnes (de préférence de la même classe que la recrue) de donner leur avis sur un possible recrutement. Une guilde est un groupe solidaire, un genre de famille IG, pas une colonie de vacances surveiller par 4 personnes qui a la longue perdent tout plaisir a venir jouer aux flics.

Bisous a tous harmony ou non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Kelthu
Chef de Guerre



Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyDim 16 Oct à 17:28

"Je vous jure que ca fait TRES mal d'avoir a deguilder kkun. C'est vraiment pas là où je prends mon pied."

moi si Very Happy Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spunkmeyer
Oracle
Spunkmeyer


Nombre de messages : 489
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyDim 16 Oct à 17:44

ca faisait longtemps qu'on l'avais pas vu lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyDim 16 Oct à 18:21

Tiens Kelthu ca faisait longtps Smile

On dirait que pr Harmony les prob de dans l'temps reviennent :p Esperons que ca se regle d'une autre maniere... : /
Revenir en haut Aller en bas
Ombrago
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 158
Localisation : je sais plus o_O
Date d'inscription : 27/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyDim 16 Oct à 20:41

Ovidy tu pense pas que prendre d'autre off dans la guilde ne serai pas mieu pour tout le monde et surtout pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyDim 16 Oct à 23:50

Faut recruter des demo c'est triste de dez des loots épiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 0:51

+1 all ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Kalhivan
Héros / Héroïne
Kalhivan


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 1:40

Mollusklor / Shinree a écrit:
Tiens Kelthu ca faisait longtps Smile

On dirait que pr Harmony les prob de dans l'temps reviennent :p Esperons que ca se regle d'une autre maniere... : /

Le problème commence à dater ^^, tout est resté dans l'ordre, mais Ombreline continue à hanter le fofo, on n'y peut rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 15:05

Tsss, genre je hante le forum Rolling Eyes Je remarque surtout que les deux personnes responsables de mon renvoi sont partis de la guilde juste après mon départ... Comme tant d'autres d'ailleurs, mais bon c'est sûrement un hasard si y'a tant de gens qui sont partis hein Rolling Eyes

Ce qui est sûr c'est qu'harmony n'était pas la guilde idéale pour moi, maintenant je suis chez GIGN, une guilde super sympa et autrement plus motivée qu'harmony. On a down 6 boss de MC vendredi soir, majordomo et onyxia samedi (pas mal en 5 semaines d'existence du raid) et là on travaille la RF pour Ragnaros (74 % au premier pull). J'y ai trouvé des joueurs matures et sérieux, un leader super (togusa) et une vraie ambiance d'équipe. Je m'y investis comme je voulais le faire chez harmony, mais allez savoir pourquoi, eux n'ont pas pensé que je 'voulais faire mon chef', ils ont juste compris que je voulais les aider, alors ça se passe très bien.

Le lien vers le forum (Sélarmia nous a rejoint, au fait) : http://wow.labo-unix.org

Quoiqu'il en soit, bonne chance à Harmony pour la suite, et coucou aux nombreuses personnes que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Toxic
Héros / Héroïne
Toxic


Nombre de messages : 141
Localisation : dans le Mordor en Hte Savoie sisi!
Date d'inscription : 20/07/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 15:31

Ombreline a écrit:
Quoiqu'il en soit, bonne chance à Harmony pour la suite, et coucou aux nombreuses personnes que j'apprécie.

Bon jeu a toi aussi smurf
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 18:44

mouarf mais lol jusqueboutiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Caticia
Héros / Héroïne
Caticia


Nombre de messages : 114
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/07/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 18:47

lol, je savais pas si c'était un post d'actualité ou si c'était un vieux...

J'ai rien compris au dossir Ombreline... Mais ce que je constate c'est que Caterina aurait pu etre un bon pseudo a la place d'Ombreline...
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyLun 17 Oct à 18:53

Toxic a écrit:
Ombreline a écrit:
Quoiqu'il en soit, bonne chance à Harmony pour la suite, et coucou aux nombreuses personnes que j'apprécie.

Bon jeu a toi aussi smurf

Salut tox !

Au plaisir de jouer avec toi à l'occasion ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMar 18 Oct à 2:58

D'ailleurs au fait temps que je passe sur ce fofo, vous en etes à cb de % sur ragna? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Disk
Roi / Reine
Disk


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMar 18 Oct à 4:06

Sélarmia a écrit:
D'ailleurs au fait temps que je passe sur ce fofo, vous en etes à cb de % sur ragna? Smile
Tiens, d'ailleurs, comme tu passe sur ce fofo, depuis quant GIGN est une guilde de HCG? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? EmptyMar 18 Oct à 5:08

Je vais te répondre disk Wink

Je suis rentré chez gign, car j'apprécie déjà beaucoup 2 personnes la bas:
Togusa (le GM) et Riff (un off) que j'ai connu dans le raid40 (mon tout premier raid MC avant celui Harmo).
Ensuite, Togusa a pour objectif principal le PVE pour sa guilde (ce que n'a pas Harmony, je le répète Smile ) et il cherche justement à recruter des personnes extrèmement présente pour continuer les raids de plus en plus souvent.
Enfin, je ne suis pas chez Mystik à cause de la surpopulation de mages dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement trop rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Recrutement trop rapide ?   Recrutement trop rapide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement trop rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lvl rapide :)
» Pas trop la
» Trop fort...
» Trop fort lol
» [Recrutement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: