Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coup de gueule... et oui.

Aller en bas 
+10
Snuff
Jam'
Sélarmia
Enalia
ofwolf
Draghixa
Disk
noB
Keph
Nalu
14 participants
AuteurMessage
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 0:30

Bon alors voilà... je suis pas content.

Ce soir nous avons donc tué Onyxia et avons ensuite réparti le butin. Il se trouve qu'il y avait un anneau qui m'intéressait. Je ne me souviens plus du nom, mais voilà les stats:

- 60 armure
- +10 all résist
- +6 en déf.

Donc. dès la map de cet item, Sélarmia à attribué cet anneau à la classe guerrier. Donc ma mise n'a pas été acceptée. le butin à été attribué à Disk pour 50 dkp.

voila pour les faits. Maintenant je suis pas content, car je n'ai pas eu le droit de miser sur cet item sous prétexte que:

1) ce n'est pas un bijou pour ma classe (druide)
2) Il faut laisser du loot à tout le monde
2) soi-disant je ne me stuff pas comme je veux
3) cet item me serait innutile

Donc ce que j'en pense:

1) Du moment qu'il n'y a pas une classe marquée sur l'item, ce dernier va a qui le veut. De plus, à ce que m'a dit Electronix, la défense sert pour druide, en ours.

2) JE crois, sauf erreur que Disk a eu pas mal de loots ces temps-ci, alors que moi depuis le début de Onyxia / MC je n'ai eu que mes bottes cénariux. De plus j'ai laissé passer le baton de domination et encore d'autres loots. j'ai vraiment été sympa je pense.

3) Je pense que chacun est assez grand pour savoir ce dont il a besoin ou pas, et que ce n'est pas aux autres de choisir quel item lui irait mieux ou pas. Perso je désirerais me faire un ours résistant. c'est mon choix, personne n'a le droit d'empiéter sur ce choix, si j'ai envie d'un item qui me rajoute 216 (60*3.6) d'armure en ours + 10 à toutes les résist et +6 en def, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas miser dessus.

4) Et bien non, car ce n'est pas le seul item que je possède qui m'améliore mon armure en ours. Et c'est avec toutes ces petites parties que j'arrive à un total viable.

Voilà. J'ai donc été très déçu par cette soirée. Maintenant je pense que beaucoup vont me répondre défavorablement, perso je m'en fiche, mais je voudrais jsute que vous sachiez que je suis pas content et vous exposer mon avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Keph
Roi / Reine
Keph


Nombre de messages : 88
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 0:35

Moi je te réponds favorablement étant donné que je comprend parfaitement ce que tu veux dire vu que je suis druide aussi Very Happy. Cette anneau aurait pu nous être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 0:49

On revient au même débat que : Le baton de domination est il uniquement pour pretre ou demoniste?
(on voit d'ailleurs que les critique sur sorts de heal ameliore l'armure d'asuka, mais bon le +critique est que pour mage demo bien sur)

J'ai déjà donné mon avis la dessus. Si Nalu était prête a monter pour l'avoir je ne vois aucune raison valable de l'en empecher.
Le baton de domination est allé a Several car il a monter le prix au dela de ce que nous étions pret a mettre. Disk a eu plein de loot soit, c'est sa classe qui veut ca, ils ont eu de la chance. Je ne pense pas que le problème soit la.

Plus a choisir d'appliquer des restriction a un item alors qu'il n'y a pas lieu d'en avoir.
Je crois que tout le raid a été content de down shazzrah avec Naïsha en Tank secondaire, et pareil pour la fois ou c'est moi qui servi de tank secondaire que ca soit sur Shazzrah ou pour s'entrainner sur Majordome.

La charte du systeme DKP n'indique nul part ce genre de restrictions abusives, je la cite :
Citation :

la personne ayant mis la plus haute mise remporte l'item, et ses dkp misés sont déduits de son capital dkp.


ps: soyons clair je ne veux pas voir de msg d'excuse de Disk, il n'a rien se reprocher et ne dois même pas être courant de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Disk
Roi / Reine
Disk


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 13/07/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 1:00

Arf Nalu Confused
Je découvre ton post et comprend ta frustration.
J'ai misé sur cet objet car aucun war n'en voulais et parce qu'il me semble être un bon complément dans mon stuff resist feu.
Je ne me suis pas rendu compte de l'importance que tu accordais à ce loot au moment des enchères, étant en pleine discussion entre wawas.
Tu aurais du me whisper à ce moment et je t'assure que je te l'aurais laisser volontier car, je le reconnais, mon stuff epik est déjà bien sympathique.
Ca me chagrine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 1:58

bon le truc c'est que l'item a été annoncé comme reservé au wawa dès le depart, donc disk t'as rien a te reprocher...

Maintenant on va essayer d'avancer dans le debat, qui a lieu d'etre...

D'un coté, il est preferable qd meme de stuffer nos wawa spé def avec des objets + def...car au final ca sert a tte la guilde lors de nos raids MC entre autre...

or de tps en tps ca aide aussi la guuilde d'avoir un ours tank, meme si c beaucoup plus rare

et meme en dehors de ca, il est vrai que si ton choix est d'etre stuffé avec de la def, je sais pas si on a le droit de t'en empecher...

je pense que le plus simple est donc de demander votre avis d'une maniere generale, et d'en tirer les conclusions...

nous formons tous une guilde, et donc l'avis de chaqun est important...

je crée un post pour effectuer un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 2:12

ba non
moi je pense que tu as eu raison de dire ce que tu penses nalu.
surtout que
cela risque de se reproduire.
en effet comme tu le dis si bien les bijoux ne sont pas forcement
definis par classe.
exemple : un item avec de l agi et de l endurance va interesser aussi
bien les voleurs et les chasseurs.
il faut donc en parler et surtout laisser parler le bon sens, je m explique
je serais le dernier des enfoirés si je prenais avec mes dkp (regardez cb j en ai) un item a un voleur alors que depuis le debut de mc les voleurs n ont pas bcp de chance....
bref DU BON SENS svp tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 2:15

Merci de vos réponses.

Disk je ne t'en veux absolument pas, tu n'étais pas au courant que je le voulais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 2:19

je suis d'accord avec Nalu
Revenir en haut Aller en bas
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 9:34

Bon je vais expliquer pourquoi je n'ai pas donné cet anneau comme prio pour les druides également:

Pour moi, les items de mc doivent servir pour nous faire avancer dans mc/ony/bwl. Hors, en règle générale, je pense que le +def sera infiniment plus utile dans mc à un wawa qu'à un druide, car ce dernier n'aura à tanker à mc qu'en tout dernier recours. (pour moi des anneaux + heals sont bien meilleurs que + def pour druide à mc)

Bon c'était mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jam'
Roi / Reine
Jam'


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/07/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 9:57

JE suis daccord avec nalu, si cet anneau l'intéréssait pour sa foreme ours , je pense qu'il aurait pu misé dessus. Moi mon pretre n efait plus que les worldboss et mc donc niveau stuff je prend que ce qui sert au raid mais si nalu fait du pve ou pvp dans la journée je pense qu'il a le droit de misé sur un objet qui peut lui servir a cet occasion. Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 10:52

+1 avec Nalu surtout qu'on se sert des druides pour tanker des fois, on va pas les empecher de se stuffer en consequence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morganna
Oracle



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 10:58

Je suis entièrement d'accord avec Nalu ( hein quoi je fait pas encore MC et compagnie bon oki ^^ ==> [] )
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 11:38

Je réagis !

Comment avançons nous dans MC ? En nous stuffant.

Qui stuffer en priorité? Ceux qui prennent les coups... Et comment ils encaissent les coups? Avec de la défense...

L'anneau retombera bien un jour? Surement... Et grâce à quoi nous tuerons plus facilement les mobs? Grâce au faite que les wawas ne perdent jamais leurs aggros et qu'ils encaissent de mieux en mieux...

-1 Nalu désolé, celà aurait été sur un mage ou un démoniste pas de probléme, mais avec la défense... c'est différent.

Les paladins je pense que nous sommes passés aussi derriére, et je l'aurai trés bien compris si j'avais été là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Grishnäk
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 12:20

Je ne suis pas de votre guilde et encore moins de votre faction.

Mais pour continuer à avancer dans MC/BWL stuffer les guerriers est essentiel et cela doit passer avant toute chose surtout si c'est un des MT principaux.

Il ne faut pas voir ces instances au niveau des loots que l'on gagne mais de l'exploit que cela représente pour la guilde et la fiérté qui en résulte c'est un effort de guilde que de donner priorité à certaines classes sur les objets pouvant leur servir.

Je me suis permit d'intervenir car malheureusement c'est un probléme que nous rencontrons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amronn
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 12:34

Oui je pense que le cas des guerriers est un peu a part, et oui on doit un peu se "sacrifier" pour les stuffer.
Sur ce cas precis, l'anneau avait beau avoir +6def, le reste etait pourri, et il n'etait absolument pas necessaire de le reserver wawa selon moi, surtt que les wawa eux meme n'etaient pas reelement chaud , alors que ca aurait apperement fait plaisir a Nalu.

Chaque objet est different et on ne peux pas faire de generalités malheureusement.

Je comprend parfaitement le raisonement des offs de reverser les +def aux tanks, et je suis evidement pour.Maintenant, sur cet anneau de lien, si un druide veut miser dessus, je ne trouve pas que ca manque de bon sens, d'autant plus si les wawa n'en veulent pas particulierement.

Chaque objet est unique et demande reflexion.
Je repete comme je l'ai fait sur le topic sondage qui a decoule de ce topic, que les premieres fois ou ca tombe, il faut prendre une decision sur le vif, et c'est normal, mais il serait bon que les offs par la suite prennent en compte l'avis du raid sur des topics comme celui ci.Pour eventuellement changer d'avis la prochaine fois ou ca tombe.

Mais surtt , ne jamais leur jeter la pierre, on ne peut pas accorder tlm et c'est eux qui doivent prendre une decision, et c'est surement pas evident d'avoir sur le dos les ouin ouin de tlm. Donc aidons les en fesant des debats posés, intelligents, argumentes objectivement, sans aucune animosité. Le debat sur le dit-objet n'en sera que plus interessant.

Nalu, je comprend ton desaroi, mais l'exposer de la sorte je trouve pas ca forcement tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 13:03

Amronn a écrit:
Oui je pense que le cas des guerriers est un peu a part, et oui on doit un peu se "sacrifier" pour les stuffer.
Sur ce cas precis, l'anneau avait beau avoir +6def, le reste etait pourri, et il n'etait absolument pas necessaire de le reserver wawa selon moi, surtt que les wawa eux meme n'etaient pas reelement chaud , alors que ca aurait apperement fait plaisir a Nalu.

Chaque objet est different et on ne peux pas faire de generalités malheureusement.

Je comprend parfaitement le raisonement des offs de reverser les +def aux tanks, et je suis evidement pour.Maintenant, sur cet anneau de lien, si un druide veut miser dessus, je ne trouve pas que ca manque de bon sens, d'autant plus si les wawa n'en veulent pas particulierement.

Chaque objet est unique et demande reflexion.
Je repete comme je l'ai fait sur le topic sondage qui a decoule de ce topic, que les premieres fois ou ca tombe, il faut prendre une decision sur le vif, et c'est normal, mais il serait bon que les offs par la suite prennent en compte l'avis du raid sur des topics comme celui ci.Pour eventuellement changer d'avis la prochaine fois ou ca tombe.

Mais surtt , ne jamais leur jeter la pierre, on ne peut pas accorder tlm et c'est eux qui doivent prendre une decision, et c'est surement pas evident d'avoir sur le dos les ouin ouin de tlm. Donc aidons les en fesant des debats posés, intelligents, argumentes objectivement, sans aucune animosité. Le debat sur le dit-objet n'en sera que plus interessant.

Nalu, je comprend ton desaroi, mais l'exposer de la sorte je trouve pas ca forcement tres bien.

+1 le tout est de savoir si l'objet en question vaut réellement ce "sacrifice", et si le MT a beaucoup moins bien.

Mais comme je l'ais dit, je n'étais pas là, il faudra faire plus attention à l'avenir... Merci Nalu pour cette réflexion thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 13:09

Merci à tous de vos réponses, je suis satisfait dans l'ensemble, car malgré mon mécontentement au départ, j'ai l'impression que nous avons effectué un débat intelligent (même s'il n'est pas fini je pense).

Je tiens quand même à préciser que je reconnais et remercie le boulot des offs pour les instances, malgré mon post qui apparemment a pu sembler quelque peu agressif à certains, il faut savoir que sur le coup "moi étais pas content".
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. EmptyLun 29 Aoû à 13:19

Very Happy

/analsex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Contenu sponsorisé





coup de gueule... et oui. Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule... et oui.   coup de gueule... et oui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule... et oui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: