Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit probleme informatique

Aller en bas 
+2
Rhaal
apotheas
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 13:58

voila , depuis vendredi je peu plus toucher a mon ordi.
etant donné que je suis nule en informatique , kkun peut il m aidé a résoudre mon probleme ?
je vs explique:

vendredi soir apré le méchant ragnaros le temps que je farmé gro bug arret sur image obligé de reboot mon pc et la plus rien qui s affiche sur mon ecran. l ordi a l air de marcher mai plus aucune image sur l ecan. ( jai tésté ma carte video elle marche trés bien )
hellp mee merci d 'avance .


apotheas
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:02

Vire les antivirus, mets a jour tes pilotes de carte vidéo et si ça marche toujours pas, vérifie l'écran lui même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:03

oula ta plus rien du tou ??

ben en faite deja alors les test a fair :

ton ecran
sinon ta ordi il a fait des gros bip ou pas ?
ta fait koi pour tester ta carte graph ??

a mon avis ca vien de ton micro Razz (je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Spunkmeyer
Oracle
Spunkmeyer


Nombre de messages : 489
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:04

si ca vient pas de l'écran, essaie toujours de mettre a jour les pilotes de ta carte vidéo
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:06

si il a plus d'affichage ca m'etonerai qu'il puisse virer son antivirus ou ses pilotes, et perso j'ai jamais vu un virus faire ca mais bon on sais jamais.

d'ailleur donnc ta config stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:06

Ah oui pis si ça démare plus, je crois que tu peux aller amener ton pc chez un réparateur car si tu n'es pas une avertis c'est pas la peine...

Quelques pistes possibles: Carte Mére grillée, CPU out, Ram HS... bref que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:12

jsui d'acord avec rhaal si tu y connai rien va chez un pro mais bon avan on va essayer d'y regarder un peu ca serai bete que tu te paye 80 € de reparation pour rien.

Sinon ben tout ce que ta dit rhaal est possible mais ca auré fait de gros gros bip donc fo voir ... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:29

JoJoForest a écrit:
...de gros gros bip donc fo voir ... a suivre

C'est clair...
Un truc tout con qui m'est arrivé : regardes si l'alimentation n'est pas blindé de poussière. Moi perso, ça m'a foutu la merde avec des redémarrages à tout va. Sinon teste là aussi on sait jamais, lorsqu'elle est flingué, ça fait mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:32

le POST est pas obligatoire (perso je l'ai viré les bip a l'allumage du pc non merci).
Maintenant si tout a l'air de marcher correctement sauf que tu n'as pas d'affichage, procede par élimination :


-vérifie tout les branchement (cg ds le slot, ecran bien branché vissé a fond, alim sur la cg si besoin etc...)
si tout ca c'est ok :
- essaye de brancher l'ecran sur une autre source
si l'ecran est ok :
- il faudrait que tu essaye ta CG dans une autre machine (fait appel a un copain par exemple, un nerdzette doit avoir ca dans sa FL MSN Mr.Red )
si la carte graphique est ok :
Va chez un pro et prepare toi a une addition lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:38

ben je pe rien faire car rien ne s affiche mai lecran est ok je l'ai tésté la carte graphique aussi et l alimentation tésté aussi sur un autre pc :'(
jai pu de sousous ^^ bon ben v l 'enmené a réparer mai bon je serai pas la ce soir pour mc désolé
gl a tous. Sad
Revenir en haut Aller en bas
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:42

noB a écrit:
...prepare toi a une addition lourde.

Tout dépend où tu habites et où tu vas. A Paris, on a Montgallet. Et bon, ça va... Tu pleures pas à moins d'avoir une bête de compétition. Après à la campagne, c'est sur vu le peu de revendeur. C'est l'arnaque assurée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:46

roronoazoro a écrit:
noB a écrit:
...prepare toi a une addition lourde.

Tout dépend où tu habites et où tu vas. A Paris, on a Montgallet. Et bon, ça va... Tu pleures pas à moins d'avoir une bête de compétition. Après à la campagne, c'est sur vu le peu de revendeur. C'est l'arnaque assurée Rolling Eyes

montgallet ou pas si CM grillé ca entraine assez souvent un changment de pas mal de composants, a moins d'avoir une machine recente.

Par contre si c'est un PC de marque possibilité de garantie.

T'habites ou? je peux venir voir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:48

j'habite a AUBAGNE tout pré de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:51

Ca me vas tu m'heberge combien de tps Mr.Red
La plage est pas loin? t'as des copines? Mr.Red

marseille c'est unr grande ville y a dautre personne de guilde la bas (aix aussi je crois) tu dois pouvoir te renseigner pour leur demander les bonnes adresses si tu ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 14:56

apotheas a écrit:
j'habite a AUBAGNE tout pré de Marseille

Moyennant l'hébergement chez toi, je veux bien venir réparer moi aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 15:06

a cinq min de la plage je vs att
Revenir en haut Aller en bas
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 15:13

apotheas a écrit:
a cinq min de la plage je vs att

y'en a qui ont du bol ? J'aurais ta chance j'irais tout le temps à la plage au lieu de squatter wow. afro
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 15:33

Bon ben roro t'es d'ou? on s'organise un voyage dans le sud?
je doit être en vacances jusqu'au 15 septembre a peu près.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 15:56

y pouvé pas tomber en panne la semaine derniere ton pc j'ete juste a coter moi ... m'enfin bon y me reste des jour de congé et j'ai pas des masse pri le soleil alors

+1

sinon on a toujours pas ta config. Bon bouge pas je vais mettre mes neurone en fonction, recaputulon

alim ok
carte graph ok
ecran ok

on sais toujour pas si il y a des bips
quand il y a un probleme comme ca il faut se demander mais que ferai mc gyver lol. Alors quand l'affichage ne marche pas cela peut venir soit de la ram soit du proc soit carte graphique soit ecran soit cm en faite un peut tout de toute facon en informatique quand un truc marche aps y a plus rien qui fonctionne de toute facon.
donc si ca vien pas de ta carte graph ni de l'ecran, regarde les barettes de ram si tu en a plusieur enleve l'une puis l'autres des fois y en qu'une seul des deux qui fonctionnes et l'autres fou la merde. Sinon est ce que le ventilo du proc tourne ?

voila essai de bien detailler ton probleme on ira un peut plus vite stp. Sinon je serai sur ts ver 4h30

un autre conseil pense a passer un coup d'aspirateur de temp en temp dans ta tour ca evite les problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 16:05

C'est clair que la poussière n'est pas le meilleur ami du PC. C'est pour ça que les boitiers disposant de filtres anti-poussière sont utiles. Surprised

noB a écrit:
Bon ben roro t'es d'ou? on s'organise un voyage dans le sud?
je doit être en vacances jusqu'au 15 septembre a peu près.

cheers

Je suis de la région parisienne mais c'est dommage j'ai déjà pris mes vacances. What a Face Bon, Apo si l'année prochaine tu as un pb je suis dispo ou bien en mai aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 16:19

roronoazoro a écrit:
Je suis de la région parisienne mais c'est dommage j'ai déjà pris mes vacances. What a Face Bon, Apo si l'année prochaine tu as un pb je suis dispo ou bien en mai aussi Cool
Essaye d'avoir un probleme qd on sera en vacances roro jojo et moi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 16:23

eu la en fait je vien de l' enmené chez un réparateur ca me gonflé .
cpu bousillé je serai sur wow demain gl a tous . /kiss
Revenir en haut Aller en bas
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 16:46

apotheas a écrit:
eu la en fait je vien de l' enmené chez un réparateur ca me gonflé .
cpu bousillé je serai sur wow demain gl a tous . /kiss

Arf... désolé pour toi. J'espère que ton PC était encore sous garantie (si c'est un PC constructeur). Parce qu'hors garantie le CPU ça fait mal au cul tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 18:27

ouinnnnn pauvre proc, la tu va en avoir pour chere surtout que c pas dit que ta carte mere soi compatible le proc je croi que c le pire qui puisse t'arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
apotheas
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/08/2005

petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique EmptyLun 29 Aoû à 18:56

oups dsl jai marqué cpu mai c la carte mére ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit probleme informatique Empty
MessageSujet: Re: petit probleme informatique   petit probleme informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit probleme informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nihilus ou comment être un soumis à l'informatique....
» j'ai un probleme
» Probleme de DKP la...
» Problème de lag (j'en peux plus)
» J'ai un probleme aidez moi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Discussions pratiques :: Infos Techniques

-
Sauter vers: