Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Inégalité des loots par classes

Aller en bas 
+2
Draghixa
Cognedhur
6 participants
AuteurMessage
Cognedhur
Explorateur / Exploratrice
Cognedhur


Nombre de messages : 28
Localisation : Bayonne, France
Date d'inscription : 21/06/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyMer 7 Sep à 13:59

Bonjour à tous,

alors voila je suis halluciné de voir à quel point les loots sont inégaux selon les classes. Je pense particulièrement aux voleurs qui ont eu 5 loots depuis le debut, soit 4 ou 5 fois moins que les guerriers ou les chasseurs....

Donc pour changer Very Happy j'ai pensé à une solution intéressante qui en plus aurait le mérite d'éviter les embrouilles sur le sujet des loots multi-classes.

Il suffirait de tenir à jour, pour chaque classe, le total de DKP dépensés par cette classe, et lors d'un loot qui intéresse plusieurs classes, privilégier la classe qui a le moins de DKP dépensés (bien entendu à condition que les officiers trouvent logique que cette classe prétende au loot).

Par exemple pour la tête d'Onyxia, l'anneau d'hier soir, le fameux baton violet qui déchire les pretres et les mages, etc. Dans ces cas de figure la classe la plus défavorisée en loots serait prioritaire. Du coup cette classe redépense un peu de DKP et remonte dans la liste, à long terme normalement ca s'équilibre.

Ca empèche les conflits, évite les gaspillages de DKP inutiles et re-équilibre (un peu) les énormes différences de loot par classe...

Non? Smile

Cognedhur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamazura.com
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyMer 7 Sep à 14:03

c'est deja le cas

je m'explique : les druides n'ayant que peu de loot à leur actif par rapport aux mages par exemple, ont plus de dkp à miser sur les multiclasses ^^

voilà ^^

apres ya des mages qui ont passé plein d'items spé mages pour un objet multiclasse (several) et qui merite bien leur recompense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyMer 7 Sep à 14:19

cheers 57 de résist mini à toutes écoles, je me marre en duel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Naïsha
Héros / Héroïne
Naïsha


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/06/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyMer 7 Sep à 18:45

Remarques: _Le problème de loots par classe pourrait être dû au fait qu'on change rarement de chef de raid.

Je m'explique, lors de la création d'une instance , le jeu pré-décide la répartition des loots à l'aide de fonctions aléatoires. Il se pourrait que le fait de reprendre le même le même chef réenclenche la même table des loots. Par exemple, lors de l'époque où Sélarmia était chef , on n'a vu AUCUN loot voleur alors que vous en avez vu passer depuis lors.

Exmple concret: lorsque sél leadait la premiere fois, le jeu a décidé deux loots mages, trois huntz et deux pretres et un wawa. Lorsque Sél recrée un raid, on a la même répartition puis la même encore et encore...
Ce n'est qu'une théorie et en plus, je l'ai pompée de Sél .. Affaire à suivre Razz

_ Par contre, un truc qui est sûr: Quand un même chef recrée un raid MC après la fin d'une semaine pour redémarrer l'instance, il survient parfois un bug. Au premier boss tué les membres de "l'ancienne instance" se voient marqués en même temps que les gens de la "nouvelle instance".

Exemple concret: La semaine dernière , on a pris Ziboulon en pick-up qui n'est pas là cette semaine. On recrée l'instance et Ziboulon est marqué à la mort de Lucifron alors qu'il n'était pas là. Confused

Pour contrer ça, il y a un "truc et astuce" made in America:
L'ancien chef attend la fin de son instance. Il réinvite un raid , tout le monde rentre à MC, le chef quitte le raid et sort. Puis , il rerentre dans MC , il devrait être dans une autre instance et réinvite tout le monde.
Ca pourrait éviter que nos ex-pick-ups se voient marqués indéfiniment. J'ai eu des whisps à ce sujet en jeu. Sad

++ Kissous.
Revenir en haut Aller en bas
Amronn
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyJeu 8 Sep à 4:17

Pkoi il y aura une table définie?? pour les dev c le meilleur moyen de faire des conneries , qu'il y ait des exploit Smile La table est faite sur chaque mob, y'a une fonction random qd le boss tombe et basta, il s'en fout que tel ou tel soit le chef de tel raid ^^ Enfin c un avis personnel...

C'est normal qu'il y ait des classes moins servies que d'autres, c'est plutot un equilibre qui serait ettonant vu le relatif peu de mc effectues.Pour moi la question du loot assassin faible est simplement du au hasard, au fur et a mesure des mc, les % s'equilibreront.

Sinon par rapport au sujet initial, oui, il n'y a pas pbs, ceux n'ayant pas bcp d'objets de set ont un potentiel d'achat d'autant plus gd sur les multi, meme s'il est vrai, les MAP set etant tres faibles par rapport aux dkp ammassés, meme les classes dont le set tombe regulierement ont un pv d'achat presque egal que les autres moins chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes EmptyJeu 8 Sep à 11:06

Le fait qu'une table de loot soit alloué en fonction du lead du raid est une info en provenance d'un MJ sur le forum officiel.
Maintenant la table de loot contient logiquement tous les loots dans unc ertains ordres, donc aucune raison de changer de lead, les loots viendront quand ils viendront.


bounce

Le problème des montés de dkp pour certaines classe n'est pas d'actualité tant que nous sommes incapable de tuer plus d'un boss par soirée.
De plus a la version 1.7 les taux de drop sur les trash mob de partie non lié qd ramassé va augmenté.
On va finir en déficite de DKP si on continu a regresser comme ça
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Contenu sponsorisé





Inégalité des loots par classes Empty
MessageSujet: Re: Inégalité des loots par classes   Inégalité des loots par classes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inégalité des loots par classes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image des set epique de toutes les classes !!!
» Loots d'arathi & Zul'Gurub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: