Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'esprit Dkp

Aller en bas 
+17
Ombreline
Demokos
Snuff
Pims
Cognedhur
Jam'
Sélarmia
Naïsha
Azuren
Nalu
Blanchneig
noB
Xyshina
Earwen
Enalia
Draghixa
lyskia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 13:56

Bonjour , je poste ce message parce que apparrement je ne suis pas dans l'esprit décapé, décue de me retrouver gronder par Azuren parce que je l'ai fait monté trop haut pour les gants assassin.

Dans ma vision, il me semblait que le principe était qu'il dépense des dkp , plus j'en ai , plus un objet lui coute cher, jusqu'a ce qu'on se retrouve tous les deux avec le meme nombre, et qu'on loot apres chacun sont tour ( celui qui a le plus de dkp aura l'objet s'il y tien, puis apres il en aura moins pour le prochain). Bien sur le schéma est établi pour 2 voleurs et à étendre pour plus.
Mais il me semblait que je devais le faire le plus payer possible pour qu'apres il finnisse par en avoir moins que moi et que je puisse enfin looter.

Si je suis pas dans l'idéologie, remettez moi à ma place, j'attend que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 14:28

la vision que nous essayons de partager avec nos membres comme avec nos "pick up", c'est le "chaqun son tour", du moins pour les joueurs qui font les instances regulierement depuis kkes semaines...et ce, sans forcement tenir compte des dkp...

par exemple, sur le canal mage, on s'arrange entre nous le +^possible deja en demandant qui est interessé par l'objet looté, puis en discutant sur qui en need le plus, qui a deja recu des objkets epiques et cbien, ...


le but etant justement de ne pas se faire encherir les uns sur les autres...afin qu'on garde tous un pouvoir d'acaht consequent, mais sans l'utiliser à tout prix...

faisons passer le partage et le besoin avant l'envie, c'est le message que l'on se doit de faire passer...

apres il est evident qu'on ne peut sanctionner les gens qui speculent, mais ils vont se retrouver eux meme sanctionné par les gens qu'il aura fait monter, retour de flamme...et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 14:35

si je tiens ton raisonement , je n'aurais pas du avoir la dague (azuren en était a 400 dkp alors que moi 250)

ensuite il aurait du payer ses gant 250+ dkp , ce que je trouve ridicule pour un seul objet.

Agréablement surpris par xyshina qui semble avoir compris le systeme en ne montant pas hier.
Revenir en haut Aller en bas
Earwen
Prince / Princesse



Nombre de messages : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 15:16

Je pense que les deux méthode reviennent en fin de compte à la même chose, je m'explique:

Si on laisse looter chacun son tour tt le monde aura un loot pour une somme plutôt modique.

Si on fait monter les encheres tt le monde auraun loot pour une somme élevé.

La différence se situera dans la somme globale des dkp en circulation, ce qui aura pour effet de désavantager les nouveaux pick up. Etant donné qu'il y en a peu je considère que ce paramètre est négligeable.

Il s'agit donc d'une question de politesse, a savoir respecter les coutumes de la guilde hôte.

Comme ton titre l'a sous entendu lyskia, tu n'as pas saisi l'esprit des dkp qui sont selon moi une indication sur l'implication du joueur dans les raid. Apres peu importe que les loot soient chere ou pas, tant que tout le monde utilise la même méthode. Ne t'en fait pas lyskia, toi aussi tu sera récompensé de ton investissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyshina
Roi / Reine
Xyshina


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 15:23

ba je trouvé inutile de monter aussi haut, dans ma vision des choses si il le veux je lui laisse et la prochaine foi ce sera a moi Mr.Red , comme sa on a tous un objet épique ( dagues, set etc .. ) a tour de role et donc po de jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 17:32

Je suis désolé mais je crois que je vais insister un peu.
Je pense que el système de Dkp est fait pour instaurer ce tour de role avec prédominance des gens qui jouent beaucoup. Et que le fait de "se mettre d'accord" casse un peu le systeme.

Comme je vois les choses à propos de la dague.
Vous montez tous les deux dessus, il la gagne quand il arrive au dessus de enalia, donc paye 250, il est donc à 150 et enalia à 250, la prochaine dague sera donc à enalia.

De cette manière il y a des loots chacun son tour avec perte de votre dominance au fur à mesure face aux gens arrivés apres. L'équilibre se ferait quand vous aurez qq objets de plus que ceux arrivait apres.

Mais moi je veux bien l'autre systeme Very Happy , on me dit quand c pour moi et je prend volontier ^^ .
Donc je need truc de voleur Very Happy
@ la prochaine et sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 17:49

lyskia a écrit:
Je suis désolé mais je crois que je vais insister un peu.
Je pense que el système de Dkp est fait pour instaurer ce tour de role avec prédominance des gens qui jouent beaucoup. Et que le fait de "se mettre d'accord" casse un peu le systeme.

+1
n'etant pas la a chaque MC mes DKP monte doucement... sans spéculation je ne suis pas pret de pouvoir moffrir quoi que ce soit.

Ne spéculer pas gardez tous vos dkp et qd je voudrais qq chose je suis sur de pas l'avoir parce vous aurez economisez et aurez des 500/600 dkp qd je serai a 200. Et ca c'est le cas de toutes les presonnes qui ne sont pas forcement libre chaque soir de chaque semaine.

Je veux un truc je spécule, si on est que 2 ou 3 a le vouloir et que c'est des gens que jaime bcp je monterai pas si ils ont plus de dkp mais ca c'est laisser a ma libre appréciation et seulement a ca. Sinon oui mon but est que les druide usent leur points au max et les caster aussi afin que je puisse recuperer des armes/piece de set ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Blanchneig
Prince / Princesse



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 17:57

je m imice ici ^^

Aucun systeme DKP n est parfaitement juste de tte facon.

Il y aura toujours des personnes qui vont se sentir lésé, il n y a pas de solution miracle malheureusement.

Après il faut faire un DKP a sa sauce et c est loin d etre évident.
Je ne connais pas votre systeme et je ne me permettrais pas de le juger bien entendu.

Bon courage pour Geddon (sans ironie), je peux vous donner une astuce: penser aux totems de resistance au feu enfin =)

ok je ---> []
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:10

Blanchneig a écrit:
penser aux totems de resistance au feu enfin =)

Vilain ! pirat au cas ou tu ne saurais pas, dans l'alliance, nous avec les paloufs avec aura résist feu, ce qui revient exactement à la même chose, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Blanchneig
Prince / Princesse



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:13

nerf palouf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nalu
Oracle
Nalu


Nombre de messages : 412
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 03/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:19

Blanchneig a écrit:
nerf palouf Mr. Green

Meuh non ! nerf chami ouais ! imba ces chamans !

nan mais plus sérieusement je pense qu'un chaman vs n'importe quelle classe à stuff égal et skill égal, il gagne. je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://hekatombe.hotusa.org/
Blanchneig
Prince / Princesse



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:24

Sur tous mes duels face a nagztrük soit 1000000000 duels =) j ena i gagné 1 (mage froid)
Revenir en haut Aller en bas
Azuren
Prince / Princesse



Nombre de messages : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:35

Bon je vais pas remettre trop grosse couche, le système avantage tout le monde et pas seulement ceux qui jouent bcp...faut voir les choses à long terme et non à court terme comme le font certains.
Lyskia tu sembles pas comprendre que ton tour viendra forcement et qu'à l'investissement temps/loot tu risques mème d'y gagner à long terme parce que les items une fois que nous on les a eu on ne peut pas surrenchérir dessus comme toi tu l'as fait..donc au final tu auras + d'items pour moins de temps passé dans les raids..
Maintenant vous avez parfaitement le droit d'essayer de me faire perdre mes dkp(qui représentent des jours de jeu!), mais gare au retour de manche car du coups je ferai pas non plus de cadeaux à ceux qui m'en font pas ! nah ! Wink

Azuren qui a looté son 1er item assassin au bout de moultes raids Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:35

euh .. on s'éloigne un peu la non ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïsha
Héros / Héroïne
Naïsha


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 08/06/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:47

L'idéal serait de pas toucher aux DkP et de les garder comme "marqueur" de présence , et de "partager" ensuite selon l'investissement en prenant aussi en compte les gens qui craftent (genre le super robor répare tout et les popos anti feu). Le système a à mon avis besoin d'évoluer comme le montre la tendance générale à l' "arrangement à l'amiable" Smile

Le but premier des DkP était d'éviter le pick-up "salut c'est mon premier MC , waouh, l'organisation est terrible. Wah cool, un épique, je peux roll, cool je l'ai eu!! A plus les pigeons Wink". On devient de plus en plus proches d'un raid "stable" , il faut à mon avis s'orienter vers un partage raisonné.
Pas mal de raids MC finis et stables se contentent du "Soyez pas rats" comme seule consigne. C'est pas forcément idiot!

L'ambiance globale du raid et la stabilité de celui-ci devrait à mon avis bientôt le permettre. Mais garder les DkP comme indiquateur de présence, se renseigner sur ce que recherchent les joueurs me semble tout sauf idiot Smile On peut arriver à un système global meilleur que le bête "chacun pour soi, Dieu pour tous".

Les huntz ont mis en place un "partage" à leur sauce, les druides se dirigent vers, les autres, je sais pas mais si il y a rien, essayez , ça a l'air bien sympa comme système.

P.S.: on peut aussi remarquer qu'un loot Hunt prend trente secondes Smile tandis que les autres nous font généralement perdre du temps de jeu en enchères Very Happy

A bon entendeur, salut !!
Revenir en haut Aller en bas
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 18:55

En meme temps, un hunter qui ne prend pas un objet sait qu'il en aura un sur le prochain boss -.-

A mort les Hunters! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azuren
Prince / Princesse



Nombre de messages : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 20:33

Ben en tout cas c'est pas non plus les voleurs qui font perdre du temps de jeu vu le nb de drops ! Mr. Green
Mais la roue tourne j'ai l'impression, on va enfin pouvoir depenser nos dkp si chèrement économisés clown
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 20:48

Ben je sais pas des autres cotés moi je suis en voleur et je suis en voleur pick up, pick up persistant ...
Le systeme ou l'on dépense les dkp reste quand meme convenable
Recupérer les items que tous les voleurs au dessus de nous en dkp ont, comme le suggère implicitement Azuren
Citation :
ton tour viendra forcement et qu'à l'investissement temps/loot tu risques mème d'y gagner à long terme parce que les items une fois que nous on les a eu
me parait quand meme un peu dur pour nous autres pick up persistant ( bon moi si vous voulez pas que je vous mouille )
Ensuite je serais a fond dans un systeme à l'amiable mais le truc c a partir de quand notre bonhomme pourra etre considéré comme un grand, la suprémacie de ce qui ont des tonnes de dkp ( qui ne disparraissent pas ) ne s'afflaibira jamais. ( sauf quand on sera à 5000 dkp et eu 5400 la différence sera moindre Wink )
Bref y reste aussi une option ===> elle est chiante cette lyskia si elle venait plus faire MC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 21:55

bon alors pour les dkp qui ne disparaissent pas déja , la partie de set assassin que tu a vu hier , c'est notre premuere partie , donc les dkp chez les rogue qui montent a 400 et quelques , c 'est un peu normal , maintenant autre chose , le systeme de dkp on le voit pas comme celui qui va faire cracher l'autre , on est suffisament adulte pour s'en tenir a des arrangements , qui sont largement profitable a tout le monde (une dague épique c'est un peu le rêve de tout rogue , pourtant je l'ai prit en premier).

Alors pourquoi faire ces arrangements si on a des dkp et qu'on peut faire cracher l'autre ?

tout simplement pasque il y'a le vil rogue caché au coin de la salle , celui qui a 200 dkp et qui attend que l'un fasse monter l'autre , pour que lui passe ensuite et se prenne 2 3 loot d'affilé car il a attendu que les autres se mangent entre eux.

Ca c'est ce qu'on veux éviter a tout prix , et franchement les arrangements sont facilement réalisable (ca a toujours bien été avant).

dernièrement , vu le temps passé d'azuren a raider, il mérite plus qu'une paire de gant a 115 dkp, le but n'est pas de lui descendre son temps passé en moins de loot possible
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 22:39

Non je comprend tres bien votre point de vue mais moi on m'expose quoi , on m'expose un system de dkp avec une chartre etc ...
Donc je me dis cool il a l'air sympa ce systeme des enchère ces marrants.
La première fois ou je peux jouer je me fais un petit peu gronder. Donc des interrogations fusent.
De mon point de vue j'ai des gens avec beaucoup plus de dkp que moi, qui joue un peu plus que moi donc qui en gagne plus et qui looterai pour quasi rien. Limite que leur loot se compense en une soirée. Qu'est ce que je me dis : "mais s'ils ne s'encherissent pas , quand est ce qu'il baisseront leur dkp " et la réponse qui me vient à l'esprit ===> JAMAIS !
Donc je me dis ben quand j'aurais un peu plus je pourrais les faire desendre et apres 2 ou 3 loot chacun je pourrais avoir un truc.
La dessus on me fait , faut pas encherir sinon on t'aime pas apres.

Donc je suis désolé mais la vision qui me vient c'est : Je resterai toujours 200 dkp en dessous et je n'aurais JAMAIS rien.

Et comme les choses sont présentées , c'en est ainsi, je n'aurais jamais rien, ou alors quand vous aurez tous l'items qui tombera.
Parce que l'arrangement à l'amiable je le vois pas moi Smile .
Donc moi si vous me dites le 10 ieme loots voleur il est à toi, je dis : "en voila un accord qui transforme mon JAMAIS ==> JAMAIS
UN JOUR. et je ferai ce qu'on me dit avec les dkp.

Mais qu'on arrete de me prendre pour un petit diable méchant avare et envieux, c juste qu'il faut me montrer un bout et pas un systeme que vous ne suivez pas.
Je veux pas etre méchant, et qu'on me déteste, je veux juste avoir un truc Un jour
Revenir en haut Aller en bas
Jam'
Roi / Reine
Jam'


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/07/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyJeu 18 Aoû à 23:44

comme le dit Enalia

Citation :
on est suffisament adulte pour s'en tenir a des arrangements

Je sais que pour le pretre lors de mon dernier raid mc les gant prophétique sont tombé, moi et frereteush étions intéréssé mais j'ai dis a frere de les prendre car il est plus ancien que moi ds la guilde et il n'avait pas les gant dévot.

Ensuite dans la meme soirée une masse une main pour pretre tombe et moi et infi somme intéréssé. je commence a misé et je voit infi qui mise au dessus j'ai donc préféré laissé la masse a infi car elle le mérite plus que moi aussi.

Je suis sure qu'il me rendront l'appareil un jour, meme si je vient a MC pour la compétition et pas pour les loots.

Tout ça pour dire que sans arrangement les dkp ne serviront pas car on finira par avoir des ceinture a 200 dkp car 2 type la veule.
Revenir en haut Aller en bas
Cognedhur
Explorateur / Exploratrice
Cognedhur


Nombre de messages : 28
Localisation : Bayonne, France
Date d'inscription : 21/06/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyVen 19 Aoû à 1:35

Bon pourquoi je donnerais pas mon petit avis moi aussi Smile

Il est clair que le problème principal est lié au fait qu'un objet peut très bien partir un soir a beaucoup de dkp, et un autre soir pour rien, selon les circonstances (selon si des mecs ont tous l'item, selon les points des différentes personne intéressées, etc).

Si Azuren a 400 dkp, le second 300 et le troisieme 100, si on joue a "cracher" le max, azu va se retrouver a 100 dkp au premier loot voleur, soit autant que le troisieme qui a joué 4 fois moins. Pas très équitable, y'a rien à dire là-dessus je pense.

Donc voila pourquoi le système "à l'amiable" est bien plus logique et équitable. Maintenant, comme tous réglement à l'amiable, ben dès fois ça se passe mal, d'où tensions et companie. A mon avis c'est inévitable, car malgré que c'est de loin le système le plus équilibré à long terme, ca peut frustrer les gens qui ne viennent pas souvent, qui n'ont pas forcément fait cette reflexion (vu qu'ils ne viennent pas souvent ils se posent moins de question Mr.Red ). Mais avec le système actuel c'est le plus logique à mon avis.

Sinon on peut toujours proposer d'autres systèmes Smile Histoire de participer, j'en ai un qui à mon avis est pas mal Mr. Green

- Le problème est lié au fait que la valeur d'un objet est variable selon les circonstances: faudrait donc fixer les valeurs, en multipliant les dkp minimaux pas deux par exemple pour les valoriser (style 80 le bracelet 200 l'épe).
- Lors d'un loot, tous ceux qui sont intéressés ET qui ont assez de dkp pour l'objet rollent 100. Pas d'enchère.
- Le gagnant gagne l'objet. Shocked

Le roll ca peut choquer mais la hasard reste le moyen le plus équitable (ceux qui viennent plus souvent ont plus de chance car ils roll plus souvent), et ca permet de fixer les prix. Lié à une valeur en dkp des objets plus conséquent (80-240), on évite ainsi le fameux pickup qui vient une fois et qui part avec un objet qui tue, vu qu'il faut un minimum pour prétendre au roll.

Et impossible d'être trop frustré si un type avec moins de dkp que vous gagne le roll, vu qu'il crache pas mal de points il pourra pas re-roller la prochaine fois (sauf s'il en a vraiment beaucoup mais là c'est un peu normal). Donc pas de chain-malchance possible sur plusieurs loots à la suite.

Au final ce système garanti un taux "loot/heurse investies" constant pour tout le monde, ceux qui viennent souvent et ceux qui viennent rarement. De plus il est purement mathématique et donc empèche toute frustration.

Héhéhé bon je suis un peu long, je pars un peu en vrille, c'était juste une idée comme ça hop.

Reste que le système actuel "à l'amiable" reste le plus "humain" et le plus logique, faudra juste voir à long terme si ca convient à tout le monde.

Cognedhur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamazura.com
Pims
Chef de Guerre
Pims


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/07/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyVen 19 Aoû à 1:50

Je suis désolée Lyskia, mais le système est très bien tel qu'il est et les arrangement à l'amiable sont des plus profitables pour tous.

Franchement, ça serait n'importe quoi qu'une personne mise 250 dkp pour une pièce de set. En l'occurence Azuren avait combien de points déjà ? 400 je crois ?

400, ça veut dire qu'il a passé un nombre d'heure à jouer à MC assez hallucinant et que pendant tout ce temps de surcroit, il n' a rien loot, alors c'est normal qu'il soit récompensé et qu'il ne perde pas tous ses dkps.

Je suis désolée pour les occasionels, mais, le système de dkp récompense les joueurs réguliers, et personnellement, je trouve ça normal, c'est aussi pour ça qu'il existe ce genre de système.

Ensuite, on s'arrange pas seulement pour les dkps misés, on s'arrange aussi pour laisser les loots à ceux qui le méritent. Donc ton tour viendra comme il est venu pour les 1ers.

Et puis quand tu vas à MC, c'est d'abord pour le fun, quand est ce qu'on créé un topic "L'esprit Délire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyVen 19 Aoû à 1:52

C'est marrant, moi je me situe à l'opposé de toi, c'est à dire j'ai beaucoup de DKP et pour cause, je suis présent à tous les raids harmony (j'en ai raté qu'un).
La ou c'est différent coté prêtre que coté voleur, c'est qu'il y a eu jusqu'a maintenant beaucoup moins de loot pour voleur et je pense que c'est normal que ceux qui se sont plus investis dans les raid soient les premiers a jouir de ces items. Le système DKP est justement conçu pour ça, récompenser ceux qui s'investissent, encourager les nouveaux pour au final fidéliser les joueurs, car il est évident que l'on ne peut pas raider MC avec un raid différent chaque jour !

Après faut savoir être raisonnable, il est clair que tout le monde a le droit de croquer un peu et par exemple enchérir une arme epique alors que t'en as déjà une pas bien, de même que enchérir un set epique 2 alors que t'as la chance d'avoir des partis du 1 contrairement a d'autre joueur pas bien non plus ! Faut savoir faire des concessions, mais t'es pas encore concerné par tout ça.

Pourquoi faut-il s'arranger avant d'enchérir ?
Exemple tout bête avec les gants prophétiques. La première fois qu'ils sont tombés, j'ai prévenu que je les voulais, car je n'avais pas ceux du devot et en plus j'avais le plus grand nombre de DKP. Ca n'a pas empêché à d'autres enchérissent dessus, au final je les ai payés cher. Peu de temps après, ils sont retombés et un prêtre les a eus pour beaucoup moins que moi. J'ai ouinouinté et on a fini par s'arranger pour plusieurs raisons:

Pourquoi quelqu'un qui est fidèle au raid et souvent présent aux évents paierait-il plus cher ses items que les autres ?
C'est pas normal, car avant de se balader comme on le fait actuellement dans mc, il y a eu beaucoup d'entraînement ! Avant de voir la queue d'un loot y'a eu de nombreux wipe, des remises en cause, des frais, de nombreuses heures de jeu, etc... Pour ma pars je ne compte plus les runs où on a wipe lamentablement pour au final voir que dalle ou d'autre ou tu regardes passer les loots des autres classes. C'est frustrant !

Après dis-toi que si tu enchéris juste pour faire payer les autres, ils feront de même avec toi, tu te retrouveras seul contre tous et tu verras encore moins de loot. Tu condamneras aussi ta classe sur les items multi-classe(quoique les voleurs sont pas trop toucher par ca), genre anneau pendentif etc.. car vous aurez tout claqué à vous faire la guéguerre entre vous.

Pour conclure, je dirais que t'as de la chance d'être avec un raid déjà rodé, surtout que t'es très jeune (113 dkp). Non seulement d'autre se sont investi bien avant toi, tout en gagnant peu de dkp car les boss tombaient pas tous les jours (encore moins plusieurs boss par jour), tous ces gens on fait un travail, mis en place des techniques, etc... il est clair que du haut des tes 113 dkp c'est un peu prématuré d'exiger un loot et c'est sur les autres vont pas t'aimer. Soit patient utilise ton clavier, les cartes que t'as en main et tu finiras par être JUSTEMENT récompensé !
Revenir en haut Aller en bas
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp EmptyVen 19 Aoû à 2:21

on va arreter le débat , on s'est arrangé Smile lyskia n'a pas situé clairement le probleme , elle se sentait a part du systeme , ce qui est faux donc voila tout est remis dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit Dkp Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Dkp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: