Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'esprit Dkp

Aller en bas 
+17
Ombreline
Demokos
Snuff
Pims
Cognedhur
Jam'
Sélarmia
Naïsha
Azuren
Nalu
Blanchneig
noB
Xyshina
Earwen
Enalia
Draghixa
lyskia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyVen 19 Aoû à 3:31

ceci dit il a plutot bien reagi en se posant et en nous posant la question...certains n'auraient pas pris cette peine.

pour conclure, on aura tous notre part du gateau, mais surtout on aura fait kkechoz, ensemble...
Pour moi, c'est ca le jeu, relever les difficultés, et pas dire :jai la plus grosse pasque jai plein d'epique (meme si jaime les epiques aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Azuren
Prince / Princesse



Nombre de messages : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/05/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyVen 19 Aoû à 8:40

Je crois que ce post était utile, le système DKP a bien été expliqué dans l'interet de tous.Merci à tous ceux qui ont posté sur le sujet. thumright
Lyskia mon but n'était pas de te "gronder" mais de te faire comprendre le systeme de DKP Wink

PS:faites pas attention a Cogne et ses idées à la con, j'vais m'occuper de lui au boulot aujourd'hui ! Boulet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lyskia
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 13/08/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyVen 19 Aoû à 9:18

Bon une dernière intervention de ma part juste pour dire que je suis tres loin d'exiger un loot de suite, ce qui m'interresse surtout en ce moment c prendre des photos des boss mort ^^ .
C'est juste qu'on m'avait exposé un système de loot par Dkp, uniquement, et donc moi j'étais pour suivre le système meme si comme vous l'avez démontré, il défavorise les gens qui jouent beaucoup. Et surtout on m'a pas montré d'autre système.
J'ai bien vu que nos 2 gros voleurs se laissaient looté des trucs , mais on m'a jamais dit, "un jour on te laissera looté" donc moi je ne voyais pour looté que le système dkp présenté. Et pour profiter du systeme au max, le but était dee faire tomber les dkp des gros.
Mais maintenant tout est bon Smile . On m'a dit entre voleur on s'arrange t'aura un truc , laisse les dkp pour les loot multiclasse. Donc tout est parfait

Merci de votre compréhension face à mes interrogations.
Et à la semaine prochaine je pense, ce soir (vendredi ) je suis pas la , j'espere que je vous manquerai pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Demokos
Péon
Demokos


Nombre de messages : 2
Localisation : France, Pas-De-Calais, Arras
Date d'inscription : 15/07/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyVen 19 Aoû à 21:24

Bonsoir a tous,

Permettez moi de rajouter mon grain de sel. Le système actuel permet de creer un raid stable, en effet si quelqu'un vient un jour seulement il ne pourra pas looter, normal. Seulement nous commencons a avoir un raid assez stable, et certains qui ne viennent pas tous les soirs peuvent se sentir desavantagés.

Je pense donc que le plus simple serai de fixer une liste des personnes participantes a Coeur Du Magma et que l'on peut qualifier de "stables". Ensuite, pour les loots, il faudrait prendre en compte deux choses :
=> premièrement, le nombre d'objets lootés par les autres membres de la liste qui ont besoin de l'objet en question ( et c'est ici la nouveauté ).
=> deuxièmement, le nombre de dpks.

Ce système presente un avantage simple : tout le monde aura quelque chose . En revanche, il y a un bémol : il faut que le raid reste stable.
Voila, j'attend avec impatience vos critiques, car je doute que ce système soit parfait.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 13:49

dans le canal mage on a crée et p etre imoosé un systeme qui nous semble juste...

on va en discuter avec les offs, pour voir si c'est pas le mieux, et si on l'impose...

> empeche les oins oins, tt le monde loot, ... je vais rediger ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyDim 21 Aoû à 16:01

Draghixa a écrit:
dans le canal mage on a crée et p etre imoosé un systeme qui nous semble juste...

on va en discuter avec les offs, pour voir si c'est pas le mieux, et si on l'impose...

> empeche les oins oins, tt le monde loot, ... je vais rediger ca...

Les loots étant aléatoire, le systeme de dkp actuel est pas parfait, si c'est le plus juste possible, je trouve par contre de bon gout de laisser les gens s'arranger entre classe.

Niveau druide on a aucun probleme pour le moment vu le faible nombre de loot xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Dkp : pas parfait, mais c'est mieux que rien   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyLun 22 Aoû à 15:10

Personnellement je suis un peu partagée sur le système actuel... Certes ça me semble mieux que l'aléatoire pur, mais ce n'est pas exempt de défauts non plus... Suivant les jours, et le nombre de personnes de ta classe présentes, un même objet peut être obtenu plus ou moins facilement.

Je trouve bien de ne pas enchérir et de s'arranger, à condition que personne ne soit lésé. On peut penser que faire ça désavantage les pickups occasionnels, mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins, je ne vois pas beaucoup la composition du raid changer. On pourrait relever un peu les mises à prix (30-50 %) pour pallier au problème.

En ce qui concerne les prêtres, pour l'instant ça se passe pas trop mal, les deux derniers loots (épaulettes pour sylvainb et halo de transcendance pour infirmière) sont partis après discussion et sans faire monter les enchères. Je dis ok mais à condition qu'il y ait bien roulement, et qu'on finisse tous par être équitablement servis. J'ai passé les deux dernières fois et je continuerai à le faire, aucun intérêt à 'faire monter'. J'ai toujours zéro épique mc mais c'est ok, d'autres y avaient droit avant moi.

Il me semble équitable qu'on reçoive à tour de rôle chacun une épique (je ne devrais plus tarder à être servie vus les dkp, on verra les discussions)... Donc si personne ne reçoit d'épiques 2 fois de suite, ça me semble marcher comme système. En revanche je prendrai mal que lorsque mon tour arrive, quelqu'un surenchérisse sauvagement alors que moi-même je ne l'ai pas fait pour lui... Normal.

Enfin, il ne faut pas oublier que les épiques sont un bonus, il y a déjà beaucoup de plaisir en soi à relever des challenges comme mc (ou bwl bientôt ? Wink ), en tous cas personnellement ces combats m'amusent bien et me donnent la sensation de 'réussir' quelque chose de difficile, épique ou pas.

A bientôt dans le raid ! Wink

Ombreline
Revenir en haut Aller en bas
Caticia
Héros / Héroïne
Caticia


Nombre de messages : 114
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/07/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 3:28

Pims a écrit:
Franchement, ça serait n'importe quoi qu'une personne mise 250 dkp pour une pièce de set.

C'est ce qui s'est passé il y a deux semaine entre apothéas et un autre démo...

Comme il a été dit plus haut, le raid harmony a l'air de se stabiliser. On peut donc évoluer sur quelque chose de nouveau tout en gardant un systeme a DPK (ce qui est en train de se tramer d'ailleurs).

Mais le truc c'est qu'il faut alors etre assez rigoureux dans l'amiable pour ne aps se retrouver dans des situations bisard comme le prix de la tete d'onyxia qui fluctue énormément...

Si chacun arrive a trouver son bonheur par un systeme a l'amiable, c'est le mieux qu'on puisse faire. Et puis comme l'a dit Pims, on est la avant tout pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 4:38

bon on fonctionne comme ca avec les mages :

a partir de 200 dkp tu rentres dans la liste des loots, et tu peux pretendre avoir un loot au dkp mini...
si 5 personnes sont au dessus des 200dkp, les 5 sont dans la liste...
Lors d'un loot de notre classe, le premier (pour definir un ordre au debut a vous de voir (le+ de dkp le - stuffés à vous de voir) decide s'il veut l'item ou pas...
s'il le veut, il le prend (pour mini dkp) et retourne en queue de liste
s'il le veut pas, le deuxieme decide sil le veut ou pas...etc...mais le premier reste prioritaire sur le prochain loot
si lors d'un raid 1 des 5 n'est pas là il reste dans la meme position dans la file

si un joeuer de la file descend en dessous de 200 dkp, il sort de la file.
Pour rentrer dans la file, atteindre 200 dkp et donc integrer la fin de la file.


la base de 200 dkp peut etre discuter en fonction des classes et des loots...
et peut ou pourra evoluer...

en cas d'accumulation des dkp ils sont utilisés lors des objets mutliclasses (toujours en se referant à l'ordre de sa classe, si plusieurs magos sont interessés, 1 seul le plus prioritaire misera...)

avantages :
tous ceux audessus de 200 dkp recoivent (ont le choix) un epique regulierement
pas de speculation des dkp
les mieux stuffés peuvent rester prioritaires sur des items en laissant les "petits objets"
empeche les gens trop fraichement de looter par rapport à ceux qui farment depuis longtemps
oblige les gens un minimum investis dans le farming à recevoir des loots

inconvenients :

ceux qui recherchent "uniquement" les items multiclasse... s'ils sont prioritaires lors d'un drop, ils doivent neamoins depenser pour obtenir avec les autres classes. et souvent depenser bcp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Ragaklogg
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 8:02

Citation :
en cas d'accumulation des dkp ils sont utilisés lors des objets mutliclasses (toujours en se referant à l'ordre de sa classe, si plusieurs magos sont interessés, 1 seul le plus prioritaire misera...)

neéammoins si le mage prioritaire se désiste de l'enchère car elle monte trop haut le second dans la liste peut à son tour enchérir etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyMer 24 Aoû à 12:36

J'ai pas lu tout ce qu'il y a avant mais ce que je tiens à dire c'est que si il y a arrangement et entente vous pourrez faire de grandes choses !

Merci aux Paladins qui ont eut la gentillesse de me laisser les épaulettes hiers hein? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 4:49

Un conseil, arretez les dpk, nommez un responsable de loot qui distribue chacun son tour les items, differenciez set, collier/cape/anneaux, armures hors set, armes

et voila c'est tellement plus simple (mais bon y en a tjs qui ralerons, les memes en general Smile)

Le probleme c'est qu'il faut etre full guilde pour que ca soit interessant

Je vois aussi bcp de pick up qui ne sont pas contents(a ce que j'ai compris j'ai pas tout lu c'est trop long), si ils ne sont pas content.... les pick up y en a plein IF hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 12:04

on commence doucement a y mettre fin , tous les loot de classes sont distribués par tour a tour , il ne reste vraiment que le multiclasse ou ca monte par dkp
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 15:36

je trouve le systeme actuel assez juste...ca evite les ouin ouin en +
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 15:41

Citation :
ca evite les ouin ouin en +
^^


J'en ai vu plein en parcourant votre fofo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 16:36

raison de + pour adopter notre systeme, yaura tjrs des oinsoins autant en supprimer une bonne partie !!! ^^

Bon shinree, c quoi votre technique hyper secrete pour avancer un peu ds ragnagna???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptySam 27 Aoû à 19:38

lol si seulement on y arrivait :p

ca sera a force de travail, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de tech secrete...
Revenir en haut Aller en bas
Cognedhur
Explorateur / Exploratrice
Cognedhur


Nombre de messages : 28
Localisation : Bayonne, France
Date d'inscription : 21/06/2005

L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 EmptyDim 28 Aoû à 15:08

Draghixa a écrit:
si un joeuer de la file descend en dessous de 200 dkp, il sort de la file. [...] inconvenients :

ceux qui recherchent "uniquement" les items multiclasse... s'ils sont prioritaires lors d'un drop, ils doivent neamoins depenser pour obtenir avec les autres classes. et souvent depenser bcp...

Ce système est très bon, mais je vois un autre inconvénient, c'est que payer les items au min des dkp va faire que à long terme, tous les mages auront tous plus de 200 dkp donc seront tous dans la liste des potentiels acquéreurs, vu que les mins sont très bas. De plus si le premier a une certaine avance sur le second par exemple, il pourra rester toujours le premier. Comme je le disais pour que ca fonctionne il faut que les min de dkp soient augmentés...

Mais comme je le disais aussi le systme actuel "à l'amiable" reste le meilleur à condition que tout le monde soit suffisament intelligent et raisonable pour faire tourner, ce qui pour l'instant est le cas Smile

Cognedhur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamazura.com
Contenu sponsorisé





L'esprit Dkp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit Dkp   L'esprit Dkp - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit Dkp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: