Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les raids Harmony

Aller en bas 
+14
Earwen
Kalhivan
Caticia
Pims
JoJoForest
Flyders-Super Saiyen-
Snuff
lyskia
Sélarmia
Nalu
Rhaal
ofwolf
Enalia
Ombreline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 19:36

snuff svp :
plus disciplinés, ponctuels, motivés?????????????????????????????????,,
moi
pas
comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Flyders-Super Saiyen-
Oracle
Flyders-Super Saiyen-


Nombre de messages : 500
Localisation : 60- OISE
Date d'inscription : 09/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:01

Et la marmotte elle est ou???
Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:04

de toute facon la les gens rentre de vacances donc de toute facon je crois que l'on va devoir faire un roulement entre les membre harmony pour que tout le monde puisse jouer et y va arriver a u moment ou les pickup ne pourons plus venir enfin je pense.

Moi perso je reprend le boulot la semaine prochaine donc c'est sur que je ne pourais pas me coucher tout les soir tard c pour ca que je ne vais jouer qu'un soir sur deux, deja ca permettra un roulement et puis ca me reposera.

menfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:21

On peut se tutoyer Ofwolf Wink

J'entends par la que les joueurs extérieurs sont plus sur le "qui vive" pour avoir leur place et se donnerons sans doute plus facilement. Cepandant c'est basé sur une supposition et ne doit pas être pris pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:28

merci d avoir eclairci ce point qui etait pour moi...obscure

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Chef de Guerre
Pims


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/07/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 20:41

Snuff a écrit:


De plus, vous leur laissez même pas le choix, car vous dites que s'ils veulent une place MC faut se guilder harmony mais qu'ils ne seront pas guilder parce qu'ils sont interessés MC Shocked Les survivants d'hyjal sont dans le meme cas qu'Ombreline mais eux on va les guilder ?

C'est n'importe quoi !

Je crois qu'il ya un gros malentendu qui s'est developpé.

Ombreline a posté dans notre post de candidature un sujet qui ne nous concernait pas.

Si nous avons postulé chez Harmony, ça n'a rien à voir avec la situation d'hier et j'aimerais qu'on arrête de mélanger notre cas et celui d'Ombreline.

Notre ancienne guilde les Survivants d'Hyjal a subi des tempêtes et pour ainsi dire, on en est arrivé à un point où pour certains, nous ne voulions plus rester dans la guilde. Notre candidature chez Harmony, ça fait un moment qu'on a commencé à en parler, mais nous ne pouvions quitter notre guilde comme ça sans préparation, nous n'avons donc posté qu'hier.

Le post d'Ombreline, je le répète n'a rien à voir avec notre candidature chez Harmony.

J'espère avoir apporté des précisions qui éclaircisseront certaines choses.

Pims
Revenir en haut Aller en bas
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:01

on avait compris Laughing
et
on est aussi capable de faire la difference entre les 2 situations
et on est en droit d avoir envie de debattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caticia
Héros / Héroïne
Caticia


Nombre de messages : 114
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/07/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:02

Je suis d'accord avec toi pims !
Il ne faut pas faire d'amalgame !

En fait, un brin d'histoire ne ferai pas de mal pour ressituer le débat :
Pims, en tant que personne et non pas de survivante d'hyjal, jouait beaucoup avec Harmony. Elle a fait les premiers MC il me semble. Un soir il manquait du monde et plutot que de prendre des vrai pick-up, pims a proposé des membres de la guilde. Puis petit à petit, le nombre de survivants d'hyjal a augmenté dans le raid harmony.
Je me rapelle avoir demander a pims pourquoi elle n'allait pas chez Harmony car c'était a mon gout une guilde qui lui convenait plus.
Et au final, c'est tout le groupe qui s'est présenté qui s'est fait la meme réflexion.

Le but n'est aps de s'assurer une place pour MC, c'est surtout de rejoindre une guilde qui nous offrira un plus large horizon dans le but de profiter pleinement de ce jeu.

Pour répondre a Ombreline, ce que tu évoques (le fait qu'il se peut que tu n'es plus de place dans le raid) est tout a fait probable et meme si cela peut paraitre injuste, c'est comme ca que fonctionne le raid. C'est la regle du jeu. J'ai fait un raid n pur pickup, on a aps dépasser le pont... Alors entre un raid qui tourne (meme si je jue une fois sur 2 ou sur 3) ya aps photo.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalhivan
Héros / Héroïne
Kalhivan


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 10/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:03

Nous avons toujours été très clair et ce même lors de notre premier raid à MC.
Voici comment cela se passe lorsque nous montons le groupe de raid :

-Nous invitons d'abord les membres de la guilde jusqu'à une heure définie.

- Ensuite, nous invitons les non-membres Harmony ainsi que les éventuals retardataires Harmony.

Si une personne non-harmony est déjà dans le raid, elle ne sera en aucun cas expulsée pour laisser place à un Harmony.

Cependant, si le groupe est full Harmony lors de la première phase, alors oui, nous ne prendrons pas de non-harmony, non pas par manque de respect envers eux, mais parcequ'un raid créé par la guilde se doit de faire participer le maximum de membre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pims
Chef de Guerre
Pims


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/07/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:09

ofwolf a écrit:
on avait compris Laughing
et
on est aussi capable de faire la difference entre les 2 situations
et on est en droit d avoir envie de debattre Wink

Ofwolf, si j'ai posté c'est justement par rapport au poste de Snuff où visiblement les 2 situations n'étaients pas différenciées. Je ne remets pas du tout en cause le débat ouvert par Ombreline tant qu'il se situe au bon endroit Wink.

Pims
Revenir en haut Aller en bas
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:12

si c etait clair....pourtant.
une situation donné fait naitre un debat annexe....
snuff ne faisait que rebondir de l un a l autre....
c est une gymnastique que de jongler entre les deux....
mais comme je l ai dis...
on en est capable cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sélarmia
Chef de Guerre



Nombre de messages : 267
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 15/04/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:26

Dernier post de TRES mauvais gout, je supprime directement
Revenir en haut Aller en bas
Snuff
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 05/07/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 21:44

Pour moi Les survivants d'hyjal et Ombreline même combat, la forme est différente mais le fond est le même.

Autre point aussi qui vient de me passer par la tête, c'est l'équilibrage des classes qui est je pense à privilègier plus qu'autre chose.

Bref, je vous aime tous. Je soulève des points bouillant juste pour clarifier un peu la situation (need transparence) et Kalhivan a déjà un debut de réponse qui sonne bien mieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Earwen
Prince / Princesse



Nombre de messages : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 22:21

Snuff a écrit:
Pour moi Les survivants d'hyjal et Ombreline même combat, la forme est différente mais le fond est le même.

... tu as tort Sad
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 4:47

il est tard mais je DOIS mettre mon garin de sel..
Deja GG a tous pour le cheminement, plusieurs points ont été relevés et meritaient de l'etre...

Ombreline : oui il est fort probable qu'un jour on te dise : pas possible ce soir, c'est full...

Or, c pas pour autant que l'univers s'arrete, car, comme tu l'auras remarqué probablement, le besoin de pretre se fait regulierement sentir...

(cette reflexion ne s'adresse pas qu'aux pretres d'ailleurs)

Donc : si un jour, ya plus de place, ya de forte chance pour que le lendemain il y en ait trois...

de plus, il est clair desormais que certains soirs ont plus la cote que d'autres...

Notre but (Harmony) n'est pas de faire 2 raids MC, 1 c'est deja beaucoup de boulot (un boulot consequent au niveau des preparations, discussions, charte, boostez les gens a faire les pre requis...)

Oui les pick ups du depart ont un role et un grand merite dans MC, mais MEME avant le depart il y a eu un boulot...effectué par Harmony...

Ce raid Harmo tient la route, tourne niquel, mais tout ca c'est du boulot, et au niveau orga, seuls les harmo ont mis la main à la pate...plusieurs semaines avant le premier raid

Le seul privilège que l'on en retire est que nos membres soient prioritaires...est ce si dur a accepter?

Ombreline, et tous les pick up : vous etes tous sur nos listes...si un soir on vous dit que c'est pas possible, le suivant ca le sera probablement...

les recrutements sont OFF pour eviter justement d'etre en surnombre...
alors pas de panique... Smile

/kiss all
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 14:57

Ok c'est noté, mais pour moi c'est un problème que les gens 'hors harmony' ne soient pas considérés de la même manière que les autres et ne puissent pas avoir la garantie de ne pas être éjecté durablement.

Quant au boulot d'organisation (gestion des dkp et lecture des guides mc sur le net, je suppose), je pense que dans le cas d'un raid de type 'alliance de guildes', d'autres personnes, non harmony, auraient accepté d'en prendre une part aussi si on leur avait proposé.

A terme, mes collègues non harmony risquent de faire comme moi un jour le choix d'un raid où ils ont une place fixe. On aurait pu attribuer les places en fonction de la régularité de la présence (donc des dkp), indépendamment de la guilde, ou attribuer un quota minimum par guilde. On s'assurerait en plus de la qualité et de l'expérience du raid, sans laquelle il sera difficile d'aller bien loin après majordomo.

La qualité de 'votre' raid et ses victoires est aussi largement dûe à ces gens que vous appelez 'pickups' (et qui sont en fait des joueurs fixes depuis quelque temps déjà). Je doute qu'ils restent avec vous à terme compte tenu des conditions... Mais c'est votre choix, évidemment.

Ombreline
Revenir en haut Aller en bas
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:16

La pluspart de nos 'pickup' cela dis ont été guildés , il ne reste plus beaucoup de pickup régulier non guildé , donc non ils ne sont pas mal considéré , ils ont tous simplement décidé de faire partie des notres.

Si j'avais une petite guilde "familliale" je me poserais quand meme la question , pourquoi suis je encore dans cette guilde alors que mon temps de jeu se passe chaque soir avec d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:26

'Vos' 'pickups réguliers' (mdr le concept de pickup régulier), il en reste :
Rincewind, Eregast, Vikk, Wizzard, tous les ex survivants d'Hyjal, etc.

Certains souhaitent être guildés, d'autres pas du tout (il faut dire que ce qu'on lit parfois n'en donne pas forcément envie)...
Revenir en haut Aller en bas
Enalia
Chef de Guerre
Enalia


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/05/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:39

je retourne le probleme dans un autre sens

je veux que tu donne un argument qui me permetrait de dire non à qqun genre par exemple disk ou xgodnice (qui ont quitté leur guilde pour nous rejoindre) à ton profit ou autre pickup.

La démarche qu'ils ont fait de venir nous rejoindre montre leurs ambition de former un réel noyau au sein d'Harmony.

Ils ont prit la liberté de vouloir nous rejoindre , pourquoi alors a ce moment les refuser.

De plus tu parle de la considération des pickups , pourtant on ne t'a pas obligé a venir avec nous , pourtant nous , nous t'avons obligé a prendre connaissance de la charte concernant les raid harmony ou tout est expliqué clairement , pour éviter les discussion comme celle ci

alors ma question , pourquoi avoir attendu maintenant pour contester et pas tout simplement a ton entrée dans le raid Question
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:40

Ombreline a écrit:
'Vos' 'pickups réguliers' (mdr le concept de pickup régulier), il en reste :
Rincewind, Eregast, Vikk, Wizzard, tous les ex survivants d'Hyjal, etc.

Certains souhaitent être guildés, d'autres pas du tout (il faut dire que ce qu'on lit parfois n'en donne pas forcément envie)...

Bon Ombreline, ça commence à me saouler, je sais pas si tu as remarqué mais hiers j'ai été le dernier à être pris dans le raid parce que je voulais être sur que vous alliez tous être pris (et je n'ais pas été le seul membre Harmony à faire ça, et je compte recommencer).

Arrête de râler (bizzard c'est ma spécialité normalement). Pour l'instant tu as toujours été accepté non?

Pourquoi faire un fromage d'un probléme qui n'a pour l'instant jamais été connu te concernant? Pis franchement, ce que j'ai fait en sous marin tu pourrai comprendre de temps en temps que tu pourrai le faire, pour nous Harmony (lol je dois m'escuser d'être dans notre raid?). Ca commence a créé des tensions sévéres là pour pas un sous.

Je serai toi je ferai profil bas et je m'escuserai plutôt de dire qu'on te "dénigre" ou que l'on te concidére comme un simple "pick up". Sinon je te conciderai vraiement comme tel et tu verra que la situation sera différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:49

Enalia a écrit:
je veux que tu donne un argument qui me permetrait de dire non à qqun genre par exemple disk ou xgodnice (qui ont quitté leur guilde pour nous rejoindre) à ton profit ou autre pickup.
j'ai proposé sur la base des dkp ou sur la base d'un quota de guilde, ça me semble clair comme système. Et y'aurait pas 'les pickups' et 'les non pickups' mais l'équipe

Citation :
alors ma question , pourquoi avoir attendu maintenant pour contester et pas tout simplement a ton entrée dans le raid Question
parce que je n'étais pas alors un joueur régulier du raid
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:53

Restons en là, effectivement... Vous ne souhaitez pas faire évoluer la charte, je souhaiterais qu'elle évolue, il n'y a rien à dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 15:57

Ombreline a écrit:
Restons en là, effectivement... Vous ne souhaitez pas faire évoluer la charte, je souhaiterais qu'elle évolue, il n'y a rien à dire de plus.

Ton message a été entendu, et j'attends plus un fair play général et un roulement des joueurs (avec priorité des classes) plutôt qu'un acte écrit.

Ceci dit, vu tout ce qui a été dit, on va forcement en débattre.

Au début nous avions des problémes avec les dkp, trop de dkp, surencherissement, pas assez d'objets épiques qui tournent etc, ça a été réglé comment? Par une compréhension que faire plaisir à l'autre est parfois plus gratifiant que de bouffer tout ces dkp sur un loot qu'on verra tomber beaucoup de fois.

Pourquoi ne pas faire la même chose avec la participation quand il y a vraiement trop de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 16:10

Oui, ce serait une idée. Merci pour vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaal
Oracle
Rhaal


Nombre de messages : 679
Localisation : Le Pays des Rêves
Date d'inscription : 18/04/2005

Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 EmptyVen 26 Aoû à 16:46

Merci Ombreline

Allé un ptit kdo flower

Les raids Harmony - Page 2 Sexy-thong-bikini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
Contenu sponsorisé





Les raids Harmony - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les raids Harmony   Les raids Harmony - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids Harmony
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte des raids 40 Harmony et des DKP <<< A lire
» Changement Pour les raids Harmony
» Les addons à downloader absolument pour les raids
» Harmony
» ++ HARMONY !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: