Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les DKPs

Aller en bas 
+10
Toxic
Rhaal
noB
Earwen
Keph
Nalu
JoJoForest
Draghixa
Flyders-Super Saiyen-
prozak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 17:46

Les prêtres ne sont pas tous des nains bourré assoifé de biere et de loot, réjouis toi, lattribution des pieces de set se faisant sur l'avis des prêtres présent, le facteur humain est qd même pris en compte cela est bien !


Les loot multiclasse sont pour le moment reservé aux plus assidus, une sorte de récompense pour l'investissement en temps passé a faire avancer tout le monde dans MC (les reguliers qui ont permis de tester les technique qui marche sur tel ou tel boss, ceux qui sont venu certains soir juste pour crever 3 ou 4 fois sur majo) Cela est bien aussi.

Et puis ca y est un a bon rythme dans MC, ca va commencer a être de plus en plus souvent qu'un pretre va passer son tour étant donné qu'il a deja l'item en question (les autres classe aussi). Donc les "retardataire en DKP" auront aussi leur part du gateau.

Cf mes bottes : 3 druide present jetais logiquement le dernier a devoir loot sur les 3.
Dwel le n°1 se reserve pour le casque sur onyxia, Nalu le n°2 avait deja les bottes. Le Numéro 3 recolte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
prozak
Héros / Héroïne
prozak


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 18:01

A vrai dire ce sujet avait pour but la prise de consciences des limites et malformations du système qu'il me pensait bon de mettre à jour.

Le fait que je n'ai aucun épique ne me pose pas plus de problème que cela pour le moment.
Tant que je m'amuse bien à MC ça ira.
Ca reste quand même le but premier.

Mais c'est pour le futur proche que j'ai lancé la discussion et pas que pour mon plaisir personnel.
Il arrivera bien un moment ou MC ressemblera à un Urbs en grand et ou nous viendrons en pensant plus au loot qu'autre chose.

Le but de se post est aussi de DONNER SON AVIS, donc mettez vos neuronnes en place (pas comme moi) et à vos suggestions ou appréciations.

Et svp on arrête les remarques vaseuses de type personnel merci Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
obrien
Explorateur / Exploratrice
obrien


Nombre de messages : 20
Localisation : Aix-en-provence 13
Date d'inscription : 19/07/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 19:19

Les dkp sont un bon système pour attribuer les loots :

Je pense que faire chacun son tour ne fonctionne que pour des joueurs présent assez souvent, en effet on verrais mal que l'un d'entre nous ne vienne qu'une fois par moi pour ramasser sa pièce de set, d'où l'interet des dkp.

Prend exemple sur nous, humbles et fiers paladins nous répartissons les loots pour faire en sorte que chacun est un nombre a peu pres égal d'épique, même si je comprend tout à fait que les fondateurs veulent être récompensé de leur efforts Very Happy

En gros il faut s'arranger avec sa classe pour ne pas faire des enchère intules, au final tout le monde aura son set

j'attire l'attention des officiers sur les eventuelles baisse de dkp sur les boss, baisser les dkp pour certain boss plus facile serai une pénalité pour ceux qui ne viennent qu'en début de semaine, personnellement vu la montée fulgurante de dkp je serai plutot pour égaliser les dkp boss ( tout les boss = le meme nombre de dkp 3,4,5 a vous de voir) ou alors de donner un bonus de dkp seulement si on attend un nombre de boss déterminé, ainsi on évitera les leave avec le bon vieux systeme de la carotte Smile

Certain dirons que cela désavantage ceux qui veulent quitter tot, mais si nous voulons tuer ragna un jour ce ne sera pas à 23h00

allez a +IG
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 19:42

je suis persuadé du contraire sur les dkp attribués aux 4 premiers boss..
le lundi : masse joueurs, masse dkp, masse loot ...48 dkp la soirée, faut pas deconner, le mardi et le mercredi on peine a faire full raid...


si ca doit motiver les gens a faire les autres jours, ya pas foto

de plus, les dkp sont une forme de recompense...les loots sont une recompenses suffisantes pour ces 4 boss...pour les autres qui sont encore parfois difficile, là, c'eest valable

il y a un detail important quil faut souligner dans les listes de looteur...

pour qu'elle ait un sens, il faut que lors d'un loot ...pretre par exemple, seuls ceux presents lors du loot avancent dans la liste...ceux non present reste dans le meme position...sinon en effet, certains (et c'est dommage) ne viendraient que lorsquils seraient suceptible de looter)

je pense que notre systeme actuel n'est pas parfait, qu'il ne le sera jamais, mais qu'il s'ameliore continuellement

Or je le repeterai toujours, je prefere un mec qui dit une connerie a kkun qui dit rien... au moins on avance...

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 21:23

Draghixa a écrit:
Or je le repeterai toujours, je prefere un mec qui dit une connerie a kkun qui dit rien...

C'est pour ca qu'"ouverture facile" parle tout le temps Mr.Red

pardon.
agree avec "systeme imparfait mais en constante évolution" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Amronn
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 3:28

Excusez moi je vais faire un simple copier coller de ma réponse faite sur le forum pretre, car meme si g posté avant de lire ce topic, je ne cerne tjrs pas le probleme ; Je dirais meme qu'en l'etat actuel du systeme pretre mis en place recement, tu es tres nettement avantagé par rapport a ceux venant tous les soirs Smile

amronn a écrit:


Excuse moi prozak mais je ne comprend pas non plus ton raisonnement sur l'expension des dkp

Le systeme actuel ne fait meme appel au dkp. Monter dans la liste ne fait pas appel au dkp, qd tu arrives en haut, il n'y a pas bataille de dkp, tu as droit a l'objet pour la somme de depart, entre 40 et 90 dkp ce qui est tu en conviendra tres peu, car meme en fesant tres peu de raids, arrivé en haut de la liste, il faudrait vraiment avoir fait 1raid en deux mois pour ne pas re-avoir 40-90dkp.

Pourrais tu recibler le probleme a partir de la? (ne prend pas cela sur un ton aggressif j'aimerais sincerement comprendre ce qui ne va pas Sad )

A ce propos, tu es meme tres nettement avantagé pour l'instant en l'etat actuel des choses, car en ce moment on remonte dans la liste meme si on ne vient jamais. Il n'y a qu'a venir lorsque'on arrive en haut, reparir avec l'item pour la somme derisoire qu'est la mise a prix, quasiment pour le prix des dkp engrengés dans la soirée, et ne plus revenir jusqu'a re-etre en haut de la liste. Que demande le peuple? Je ne comprend vraiment pas ou tu te sens laisé d'une quelconque maniere :/

D'ailleurs oui ce probleme est a revoir, car ce n'est absolument pas normal.

On vient qd c notre tour et voila Smile C'est nul Smile Comme le suggere Ovidy, si un pretre gagne un objet alors que l'on est pas présent, on devrait garder la meme place dans la liste. Ainsi, on remonte dans la liste globalement autant que notre présence dans les raids. Et oui, si tu viens 2 fois moins que la moyenne des autres, tu auras deux fois moins d'objets, je ne vois pas de pbs la dedans.

Au final les dkp, ca sert a rien pour le set.Que snuff en ait 3000 et toi 300, ca change absolument rien

Revenir en haut Aller en bas
prozak
Héros / Héroïne
prozak


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 10:27

J'ai dit qu'il faudrait mettre au points le système DKP pour avancer et éviter la frénésie de DKP. juque là, je pense qu'il y a eu des suite et des prise de conscience.

Ensuite pour le problème prêtre, j'ai dit que le principe est voué à perte dans le futur, il ne pourra rester ainsi et c'est normal.

J'ai très bien compris le système en place bien que mis en place sans moi.

Et les avancé importantes et bonnes idées étudiés ici sont justement celle dont je parlais dans notre forum.
Je pense aussi que l'idée de rester dans la même place de la liste si on est absent est une bonne idée qui donnera avantage au plus présent (et c'est NORMAL).

Je ne comprend pas tout le tapage fait autour d'une demande simple de transparence sur le système actuelle en "montrant" quelques lacunes qui ont apparemment été remarqué par beaucoup d'autre personne.

Ces évolutions pourrons permettre plusieurs choses interessantes pour TOUS.

Il est vrai que mes premières demande ont été pour le type de joueur comme moi mais c'est bien pour tous que j'ai fait ce poste et la première page en attestera.

Après, certaine réponse obtenu ont été d'ordre personnel et non évolutive ou affirmative sur le système actuelle et cela m'a deplu fortement moi qui n'est pas du genre a pinailler.

Amronn, le débat sur le forum prêtre était juste un affirmation pour vous dire que le système allait changer. je n'ai jamais dit qu'a l'heure actuelle il n'était pas bon mais qu'il le deviendrait avec le recrudécence des points dkp qui obligera à augmenter le seuil même si pour le moment c'est annoncé comme non envisageable. Mais fatalement ça arrivera un jour.

Et une dernière précision, je ne vous demande pas de réagir à mes propos mais de faire avancer les choses, il y a eu des réponses interessante et certaines qui ressemblait fortement à des jugements primaires ou même du flood.

En tout cas /bow pour toi Amronn

ps: pourquoi c'est toujours DRAG. qui a les bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 11:01

FIN DU DEBAT LES DKP S'ENVOLERONT PAS AVEC 1 BOSS TUE PAR SOIREE A MC !
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
prozak
Héros / Héroïne
prozak


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/05/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 11:04

Si justement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ombreline
Chef de Guerre
Ombreline


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 03/08/2005

Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 12:55

D'accord avec Snuff et Amronn, le système que nous appliquons pour les loots prêtres basé sur le "à tour de rôle" garantit aux occasionnels d'avoir des loots épiques de classe, presque autant que ceux qui sont habitués justement.

Le seul avantage que nous avons nous les habitués, ce sont sur les item multiclasses, que nous pourrons acheter avec nos dkp en plus. Je trouve effectivement que nous les habitués devriont pouvoir looter d'avantage que les occasionnels.

Je suggère donc comme ça a été proposé de 'bloquer' la montée dans la liste de ceux qui sont absents. Ca me paraît équitable, les occasionnels looteront en proportion de leur présence, ce qui est... normal. Very Happy

Quant au système des dkp actuels, il me semble assez bien fonctionner, il faudrait juste relever un peu le prix de base des objets (de 30 à 50 % peut-être ?) pour éviter l'inflation, et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DKPs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DKPs   Les DKPs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DKPs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: