Forum de la Guilde Harmony

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Guilde Harmony


La mort de nos ennemis ne sera pas une punition... mais une délivrance
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour ou contre la restriction par classe des objets ?

Aller en bas 
+19
xgodnice
Mollusklor / Shinree
Jam'
Ragaklogg
Morganna
JoJoForest
Spunkmeyer
frereteush
RealPeace
Rhaal
Amronn
Enalia
Caticia
Snuff
Sélarmia
Ayoria
noB
Nalu
Draghixa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre la restriction par classe des objets ?
je suis pour que les loots soient définis par restriction de classe
Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_lcap33%Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 15 ]
je suis contre que les objets soient attribués à une classe
Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_lcap42%Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 19 ]
je suis ni pour ni contre, bien au contraire !!
Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_lcap24%Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 11 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Morganna
Oracle



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 17:24

Citation :
ps : tu me parle de mage feu a MC, celui qui fait des sorts a 4000 et se prend 3750 de resist? C'est vrai qu'il ne reprendra pas l'aggro même en enchainant les critiques

Surtout que le projo est un sort de type Arcanne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 17:45

Infernus a écrit:
Citation :
ps : tu me parle de mage feu a MC, celui qui fait des sorts a 4000 et se prend 3750 de resist? C'est vrai qu'il ne reprendra pas l'aggro même en enchainant les critiques

Surtout que le projo est un sort de type Arcanne Rolling Eyes
Infernus a écrit:
Je vais repondre a ton post Elextronix par : Tu n'est pas mage , tu ne sais donc pas qu'un certain template ( actuellement le mien) bosst les critiques , spé feu donc , il m'arrive tres souvent sur un projo de critiqué 2 voir 3 missile augmentemps considérablement mon dps , les projos etant le sort principal des mage feu a MC

si le but a MC est de faire du dps mais controlé (dégat constant élevé sans critique de folie) : respé froid arcanne.
Et stop faire dérivé la discution on s'en fout des template mage, leur critique sont pas plus important que ceux des healer. Le débat n'est pas la.
La question est plutot : Est ce que tout le monde est d'accord pour qu'une seule personne, n'ayant donc pas connaissance des particularité de chaque classe, soit en droit de décider qui a le droit a tel ou tel item. Je pense que non, a moins d'écouter les argumentations ce qui n'a pas été le cas hier soir.

ps : effectivement je ne connais pas template mage et leur particularité c'est pour cela que je ne permettrais pas de leur interdite tel ou tel loot sous pretexte que "pretexte bidon"
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
Ragaklogg
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 19:03

Pour ce qui est du bâton de domination je pense qu'il est beaucoup plus optimal pour les mages et démonistes pour plusieurs raisons.
Tout d'abord , ses caractéristiques ( 19 endu 37intel 14esprit ) sont beaucoup plus proches de celles des objets du set magistrat que de n'importe quel autre set ( robe magistrat 9endu 31intel 8 esprit ) ce qui montre qu'elles sont supposées être plus adaptées à un mage.
Ensuite le +40 aux dégats et aux soins améliore beaucoup plus l'efficacité du mage/démoniste que celle du prêtre/druide en effet sur un éclair de givre qui prend 83% du bonus celà revient à 6.5% de dégats en plus alors que sur un sort de soins supérieur du prêtre on obtient environ 2% pour 100% du bonus et sur un sort de soins inférieurs 3% ( 65% du bonus appliqué ). cette statistique est donc 2 à 3 fois plus utile pour un mage démoniste que pour un prêtre druide.
Le % de critique est utile pour un mage/démoniste puisqu'il lui permet de faire plus de dégats et donc d'avoir du temps pour regen mana afin de ne pas prendre l'aggro ( il fais donc autant de dégats en utilisant moins de mana ) il est également utile pour les prêtres avec le talent inspiration mais inutile en ce qui concerne les heals qui je suppose ne peuvent pas se baser sur des critiques pour healer et donc ce supplémment de heal passera le plus souvent en overheal.
Enfin je rapelle que les prêtres ont un bâton de quête épique ( avec 2% de critique aux sorts du sacré et +106 aux soins d'ailleurs ) qui n'est plus innacessible puisque majordomo est tombé et que les druides ont accès à 2 excellent objets le racteur de lave qu'ils sont les seuls parmi les casteurs à pouvoir porter et le bâton d'ambersteal.
Je pense donc qu'il serait normal que les mages et démonistes soient les seuls à enchérir dessus tout simplement en faisant preuve de bon sens.

Après cet exemple je dirais que chaque objet devraient revenir à la classe pour laquelle il est le plus optimal si il y en a une afin de parvenir à aller le plus loin possible dans MC et BWL mais que chacun devrait être à même de savoir si tel ou tel item est plus adapté à sa classe où à une autre et de respecter celà sans avoir à mettre des restrictions par classe.
Revenir en haut Aller en bas
Jam'
Roi / Reine
Jam'


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 20:09

pour info Infernus
Citation :
si le heal sort en critique au mauvais moment cela représente de l'overheal
Cela arrive de moins en moins souvent car la plupart des gens de la Heal Team (enorme le nom 8D) ont configuré leur ct raid pour un niveua mini de vie pour le flash heal et si le niveau tombe au dessus avant que les soins arrive celui la est automatiquement annulé. La preuve sur Onyxia a 2 ils ont tenu toute la phase 1 sans meme se retrouvé a 75 % de mana
Revenir en haut Aller en bas
Morganna
Oracle



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 20:49

Citation :
si le but a MC est de faire du dps mais controlé (dégat constant élevé sans critique de folie) : respé froid arcanne.

Yup yup , c'est ce que je chante depuis 2 semaine mon respé Arcanne/froid ...

[HS]Tu peux me contredire temps que tu veux mais oui c'est un template axé feu qui use des projos ( insta des arcannes ==> 3% de dmg et de % de critique a TOUT les sort ) qui se couple parfaitement au talent augmentemps les critiques feu ...[HS]

Sinon je pense avoir dit que j'etais d'accord pour que les druides/pretres enchérissent si ils ont assez de dkp, non ?.
Revenir en haut Aller en bas
Mollusklor / Shinree
Chef de Guerre
Mollusklor / Shinree


Nombre de messages : 212
Localisation : DTC (Nancy)
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû à 23:20

Enalia tu sais tres bien que n'importe quel rogue qui verra la brutality blade dans les mains d'un non rogue aura l'anus completement dechiré... (meme probleme que pr Dal'Rend), certes les wawas etc peuvent en faire bon usage, moisn tellement moins efficace qu'un rogue (c'est comme donné du caviar a un gnome bordel !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ragaklogg
Dieu / Déesse



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 1:40

Citation :
Cela arrive de moins en moins souvent car la plupart des gens de la Heal Team (enorme le nom 8D) ont configuré leur ct raid pour un niveua mini de vie pour le flash heal et si le niveau tombe au dessus avant que les soins arrive celui la est automatiquement annulé. La preuve sur Onyxia a 2 ils ont tenu toute la phase 1 sans meme se retrouvé a 75 % de mana

Dans ce cas comme dans la plupart des cas le critique est un overheal, celà annule le sort et donc l'effet du critique non?
Revenir en haut Aller en bas
Jam'
Roi / Reine
Jam'


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 1:49

non car si tu crit en overheal le mt ne recevra que les oins qui lui faut mais vu que tu crit il recevra aussi le buff d'armure
Revenir en haut Aller en bas
RealPeace
Chef de Guerre
RealPeace


Nombre de messages : 365
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 3:11

Et oui !
+25 % d'armure ca le fait quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-isw.fr.st
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 4:09

Osef du baton :

Ce qui ressort de ce vote je crois c'est que tout le monde est pour une restriction "raisonnable" qui ne doit pas dépendre du choix d'une personne mais d'un choix refléchis entre tous les membres du raid. Afin d'optimiser et de satisfaire au maximum.

Le problème de l'anneau est encore différent de celui du baton (Ok optimal pour mage/demo) Ici Disk se retrouve a prendre un objet parce que "personne n'en veut" alors que Nalu le souhaitais ardemment et qu'il lui était adapté.

Il faut donc plus d'écoute, plus de "démocratie", afin d'éviter ce genre de bétise, qui rendent certain amer.




ps: @Enalia et un mage/demo qui voudrais ton épée la? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
xgodnice
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 19
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/08/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 12:30

Je pense que les sets (restrictifs par blizzard) permettent d’avoir des caractéristiques et de bonus de base pour chaque classe. Mais tout le monde sait qu’un set n’est jamais optimum pour telle ou telle template et ce qui différencie le développement d’un personnage sont des objets autres qu’il peut porter et c’est là que se trouve l’originalité, la liberté, et la richesse que blizzard nous offre. Pour une telle raison, la restriction par classe des objets revient à l’anti-jeu et contraire à l’esprit de blizzard.
(De plus la restriction des objets défavorise plus les multiclasses).

En cas de litige, un personnage désigné de chaque classe donne son avis afin que le responsable du loot puisse trancher rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 13:25

je pense donc que la restriction sera etablie sur le canal officier, et à l'annonce des restrictions q'il ya reclamation on avise (le + rapidement possible néanmoins)


sinon pour baton de domination, oui nous les mages pas de baton epique...c le meilleur pour nous et ya pas masse choix (sinon ya egalement epée d'azuregos + main gauche, mais deja que chopper le baton de domination va etre un calvaire, alors 2 objets...Oo) ^^
Pour autant on peut pas empecher les gens de miser, mais bon les demos et nous du coup on est ds la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
noB
Chef de Guerre
noB


Nombre de messages : 396
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 13:57

Draghixa a écrit:
je pense donc que la restriction sera etablie sur le canal officier, et à l'annonce des restrictions q'il ya reclamation on avise (le + rapidement possible néanmoins)


sinon pour baton de domination, oui nous les mages pas de baton epique...c le meilleur pour nous et ya pas masse choix (sinon ya egalement epée d'azuregos + main gauche, mais deja que chopper le baton de domination va etre un calvaire, alors 2 objets...Oo) ^^
Pour autant on peut pas empecher les gens de miser, mais bon les demos et nous du coup on est ds la merde ^^
Parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nobeaudit.free.fr/
roronoazoro
Chef de Guerre
roronoazoro


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 14:42

xgodnice a écrit:
...
En cas de litige, un personnage désigné de chaque classe donne son avis afin que le responsable du loot puisse trancher rapidement.

C'est une bonne idée je trouve de nommer un responsable pour chaque classe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JoJoForest
Oracle



Nombre de messages : 486
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 16:44

roronoazoro a écrit:
xgodnice a écrit:
...
En cas de litige, un personnage désigné de chaque classe donne son avis afin que le responsable du loot puisse trancher rapidement.

C'est une bonne idée je trouve de nommer un responsable pour chaque classe. Very Happy

dans tout les cas c le responsable du loot qui tranche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-harmony.com
frereteush
Roi / Reine
frereteush


Nombre de messages : 94
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 05/06/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 18:19

Draghixa a écrit:
et bien je pense qu'aux vues des votes, le probleme ne soit pas si simple...8 pour les restrictions, 12 contre, 4 qui ne se prononcent pas...

par rapport à la "majorité l'emporte", je me mefie toujours un peu des mouvements de groupe d'un raid qui n'est pas toujours très ...reflechi ... ou très ...representatif.

ex : souvent yen a 1 qui dit OUI !!! tous ceux qui sont d'accord l'accompagnent, mais ceux qui sont contre ne la ramene pas...

Or c'est pas pour autant que ceux qui ne la ramenent pas sont moins nbreux que ceux qui la ramenent...

LoL
merci pour ce moutonnage de raid^^
t aurais dis la meme chose si y avais eu une majorité de "pour"?
Revenir en haut Aller en bas
Jam'
Roi / Reine
Jam'


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 18:31

l'idée du responsable je trouve ça pas mal. Mais il va falloir en désigner un par classe a chaque début de raid car les effectives varie.
Revenir en haut Aller en bas
RealPeace
Chef de Guerre
RealPeace


Nombre de messages : 365
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 21:18

Déigné un responsable de classe je pense que sa sera pas si dure etant donné qu'ils sont déja plus ou moin au "pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-isw.fr.st
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû à 23:42

Citation :
merci pour ce moutonnage de raid^^
t aurais dis la meme chose si y avais eu une majorité de "pour"?

heu frere... tu sais pas ce que j'ai voté...

la vérité c'est que j'ai mis ni pour ni contre, car ya pas de reponse tte faite à mon avis...
c'est du cas par cas...

et pour le moutonnage de groupe, c'est dommage de le prendre comme ca, c'est pas pour me foutre de la gueule des gens, c'est juste qu'il est clair que l'on entend souvent les meme s'exprimer, mais que ceux qui parlent rarement ont neanmoins un avis, et qu'il compte...

et pi fuck, je suis mage, alors je sheep si je veux !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
ofwolf
Roi / Reine



Nombre de messages : 88
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 2:22

je deteste cette capacité chez les mages drunken
abuser le mouton compress
béééé
hors sujet? oui je sais cheers
Revenir en haut Aller en bas
Draghixa
Oracle
Draghixa


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 19/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 14:04

bah le sap du voleur est du meme gout...sauf que c'est un voleur donc c'est encore pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mboard.fr.fm
Caticia
Héros / Héroïne
Caticia


Nombre de messages : 114
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/07/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 14:33

nerf les voleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cognedhur
Explorateur / Exploratrice
Cognedhur


Nombre de messages : 28
Localisation : Bayonne, France
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 17:28

Mollusklor / Shinree a écrit:
Enalia tu sais tres bien que n'importe quel rogue qui verra la brutality blade dans les mains d'un non rogue aura l'anus completement dechiré... (meme probleme que pr Dal'Rend), certes les wawas etc peuvent en faire bon usage, moisn tellement moins efficace qu'un rogue (c'est comme donné du caviar a un gnome bordel !!!)

Je trouve pas ca si évident, tous les wawas ne sont pas spé défense, pour un wawa spé attaque cette arme est on ne peut plus adaptée... Et un wawa spé attaque est presque aussi efficace en dps qu'un voleur...

En plus pour fixer l'agro d'un mob, c'est vital de lui faire un max de dps, et cette arme doit en faire un max Shocked

Cognedhur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamazura.com
Grishnäk
Explorateur / Exploratrice



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 18:28

je me rajoute encore... mais je pense qu'un guerrier spé attaque est plus éfficace avec une two hand de folie qu'avec une one hand voir deux.

A la rigueur pour le MT une one hand lui permetant de faire pas mal de dégats et donc d'avoir plus d'aggro.
Revenir en haut Aller en bas
Amronn
Héros / Héroïne



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2005

Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 EmptyMer 31 Aoû à 20:46

Pour moi MT = one hand + boubou, on a plus souvent des MT morts que des pertes d'aggro, donc perso je prefere qu'il ait 2k d'armure en +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la restriction par classe des objets ?   Pour ou contre la restriction par classe des objets ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la restriction par classe des objets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valeur des objets made in Blizzard
» Pour les spécialiste du bandage c'est pour vous
» Une force inconnue est contre moi
» PB pour télécharger la 1.6
» Pour ce qui connaise pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum de la Guilde Harmony :: Ex Fofo :: Forum général

-
Sauter vers: